Concetti Chiave
- Les deux lettres concernent des échanges sur une offre et une demande de représentation commerciale entre deux parties.
- La première lettre, datée du 15 décembre 2017 à Nice, propose une rencontre en février pour discuter des termes d'un contrat de représentation avec une commission de 8%.
- La maison qui propose la représentation fabrique des accessoires pour automobiles appréciés et bien introduits sur le marché du destinataire.
- La deuxième lettre, datée également du 15 décembre 2017 à Florence, exprime l'intérêt pour la diffusion des articles et demande des détails supplémentaires, y compris un catalogue et des échantillons.
- Jacques Fromentin, l'auteur de la seconde lettre, propose une rencontre à Nice dès le 8 janvier pour discuter des propositions et mieux connaître les produits.
Réponse à une demande et à une offre de représentation
Objet: Réponse à votre demande Nice, le 15 décembre 2017
de représentation
Monsieur,
Votre lettre du 5 décembre nous est bien parvenue et votre proposition nous a vivement intéressés.
Comme vous le savez probablement déjà, notre maison fabrique des accessoires pour automobiles qui rencontrent un succès de plus en plus croissant et elle est bien introduite dans votre pays grâce au travail de nos collaborateurs.
Veuillez trouver ci-joint, notre dernier catalogue ainsi que le tarif correspondant.
Notre contrat de représentation prévoit une commission de 8% sur le montant des commandes menées à terme.
Toutefois, nous pensons qu’il serait souhaitable que nous nous rencontrions afin d’examiner personnellement tous les termes de l’accord.
Nous serions disponibles à partir de la première semaine du mois de février : pourriez-vous nous confirmer si la période indiquée vous convient et nous préciser la date de votre arrivée?
Nous demeurons dans l’attente de votre réponse et vous prions d’agréer, Monsieur, no salutations distinguées.
*****************
Objet: Réponse à votre offre Florence, le 15 décembre 2017
de représentation
A l’attention de M.
J. ContiMessieurs,
Votre lettre du 5 courant m’est bien parvenue et je vous remercie de la confiance que vous me témoignez.
Je suis tout à fait disposé à m’occuper de la diffusion de vos articles, mais j’aimerais mieux connaître les détails de la représentation que vous m’offrez ainsi que les conditions de vente.
Veuillez donc avoir l’amabilité de m’expédier votre catalogue, votre tarif et quelques échantillons de vos fabrications.
J’aimerais également vous rencontrer pour examiner à fond vos propositions et pour mieux connaître les caractéristiques de vos articles.
Vous m’obligeriez en me fixant un rendez-.vous: je serai disponible à partir du 7 janvier prochain. Je pourrais me rendre à Nice le 8, si cette date vous convient.
Je demeure dans l’attente de votre réponse et vous prie de croire, Messieurs, à l’expression de mes sentiments distingués.
Jacques Fromentin
Domande da interrogazione
- Quelle est la commission prévue dans le contrat de représentation mentionné dans la première lettre?
- Quand les deux parties envisagent-elles de se rencontrer pour discuter des termes de l'accord?
- Quels documents et informations sont demandés par Jacques Fromentin dans sa réponse?
Le contrat de représentation prévoit une commission de 8% sur le montant des commandes menées à terme.
La première partie propose de se rencontrer à partir de la première semaine du mois de février, tandis que la deuxième partie est disponible à partir du 7 janvier et propose de se rendre à Nice le 8 janvier.
Jacques Fromentin demande l'envoi du catalogue, du tarif et de quelques échantillons des fabrications pour mieux connaître les détails de la représentation et les conditions de vente.