Sapiens Sapiens 12778 punti

Une ville française: Strabourg


Strasbourg, la ville, la plus importante de l’ Alsace, située sur le rives de l’Ill, un affluent du Rhin, ce qui fait de la ville un des ports les plus commerçant de France. Pour la région de l’Est, il constitue l’équivalent d’un grand port maritime grâce aux qualités de navigabilité exceptionnelles du Rhin qui, aujourd’hui est canalisé entre Bâle et Iffezheim, comparable à un véritable bras de mer international de 800 km de longueur. La ville dispose aussi des liaisons régulières avec les autres ville de France par chemin de fer (TGV) ou par avion.
En visitant Strasbourg il faut absolument voir la cathédrale avec sa tour haute de 142 m, en style gothique. Il faut y aller un peu avant midi pour voir et entendre l’Horloge Astronomique : la Mort bat les heures alors que les douze apôtres reçoivent la bénédiction du Christ et le coq chante en souvenir de Saint Pierre. La cathédrale est un exemple d’architecture où fusionnent d’une façon très harmonieuse l’influence allemande et l’influence française. Du XI siècle il ne reste que l’abside romane de la crypte. La façade est très richement décorée de sculptures et les vitraux qui remontent aux XIII et XIV siècles sont restés presque intacts. Il ne faut oublier non plus de visiter le Quartier de la Petite-France avec ses maisons aux colombages avec les fenêtres garnies de plantes fleuries ainsi que le château Rohan qui abrite, entre autre, une riche collection de toiles de peintres italiens et de porcelaines.
Le centre le plus animé de la ville est la placer Kébler où l’on peut s’asseoir à une table en buvant de la bière alsacienne.
Strasbourg est le siège d’une importante Université, de l’Ena (=Ecole nationale d’administration), du Parlement européen, du Conseil d’Europe et de la chaîne de télévision franco-allemande Arte.
Hai bisogno di aiuto in Civiltà francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email