Concetti Chiave
- L'église Saint Louis des Français est l'église nationale des Français à Rome, située entre la place Navone et le Panthéon.
- Sa construction a été financée par les rois de France entre 1518 et 1589, et elle est dédiée à Saint Louis, roi de France.
- La façade de style Renaissance est sobre, ornée de statues de François Ier et Charlemagne, avec un fronton arborant le blason à fleurs de Lys.
- L'intérieur de l'église est décoré dans le style baroque, abritant la célèbre Chapelle Contarelli avec des œuvres de Caravage.
- L'église reste un centre de réunion pour les Français à Rome, où la messe est célébrée en langue française, entourée de la librairie et de l'Institut Français.
Saint Louis des Français
Les français ont toujours étés fascinés par la ville de Rome et de l’Italie. Ici, à Rome ils ont envahi beacoup de quartiers. Par example le Palais Farnèse, ils ont fondé l’Académie de France (à Trinità dei Monti), et construit Saint Louis des Français.
L’église Saint Louis des Français est située entre la place Navone et le Panthéon à Rome.
Elle est l’église nationale des français à Rome, sa construction a été financé par les rois de France (entre 1518 et 1589).
Elle est consacrée à Saint Louis, roi de France (Louis IX)Les plans de l’église sont attribués à Giacomo della Porta et à l’architecte Domenico Fontana.
La façade de l’église est du style de la Renaissance, sobre et ornée de quelques statues qui sont celles de François Ier et de Charlemagne. Le fronton est orné du blason à fleurs de Lys.
En dedaus de l’église, les trois nefs sont richement décorées dans le style baroque et il y a la célèbre Chappelle Cointrel de Caravage.
Caravage, issu d’une famille lombarde, quitte Milan pour venir à Rome. En 1600, il obtient la commande de la Vocation et du Martyre de Saint Matthieu. Un 1606, il se bat en duel et tue son adversaire. Il doit alors prendre la fuite. Il fuit d’abord à Naples, Malte et Sicilie.
Encore aujourd’hui l’église de saint Louis des Français est un centre de réunion des Français qui vivent á Rome. Et la messe est celebrée en langue francaise. Ce part de la ville est un coin de France en fait il y aussi une librairie et l’Instutut Français.