Ominide 230 punti

Saint Louis des Français


Les français ont toujours étés fascinés par la ville de Rome et de l’Italie. Ici, à Rome ils ont envahi beacoup de quartiers. Par example le Palais Farnèse, ils ont fondé l’Académie de France (à Trinità dei Monti), et construit Saint Louis des Français.

L’église Saint Louis des Français est située entre la place Navone et le Panthéon à Rome.

Elle est l’église nationale des français à Rome, sa construction a été financé par les rois de France (entre 1518 et 1589). Elle est consacrée à Saint Louis, roi de France (Louis IX)

Les plans de l’église sont attribués à Giacomo della Porta et à l’architecte Domenico Fontana.

La façade de l’église est du style de la Renaissance, sobre et ornée de quelques statues qui sont celles de François Ier et de Charlemagne. Le fronton est orné du blason à fleurs de Lys.


En dedaus de l’église, les trois nefs sont richement décorées dans le style baroque et il y a la célèbre Chappelle Cointrel de Caravage.

Caravage, issu d’une famille lombarde, quitte Milan pour venir à Rome. En 1600, il obtient la commande de la Vocation et du Martyre de Saint Matthieu. Un 1606, il se bat en duel et tue son adversaire. Il doit alors prendre la fuite. Il fuit d’abord à Naples, Malte et Sicilie.

Encore aujourd’hui l’église de saint Louis des Français est un centre de réunion des Français qui vivent á Rome. Et la messe est celebrée en langue francaise. Ce part de la ville est un coin de France en fait il y aussi une librairie et l’Instutut Français.

Hai bisogno di aiuto in Civiltà francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email