anchor9798
Ominide
2 min. di lettura
Vota 3 / 5

Concetti Chiave

  • L'ancien régime désigne une société européenne pré-industrielle caractérisée par une certaine stabilité démographique entre le 14ème et le 19ème siècle.
  • La population européenne a connu une croissance modérée, passant de 80 à 115 millions entre 1400 et 1700, et doublant ensuite jusqu'à 280 millions entre 1770 et 1870.
  • Le mariage tardif, souvent nécessaire pour des raisons économiques, a contribué à stabiliser la croissance démographique.
  • Les conditions de vie difficiles, dues aux maladies et à la famine, ont entraîné une espérance de vie basse, avec une mortalité infantile élevée et peu de personnes âgées.
  • Les naissances se réalisaient principalement à domicile, avec un risque élevé de mortalité maternelle, bien que des lits spéciaux aient été introduits pour les riches au 18ème siècle.

L'ancien régime est un type de société a émergé en Europe du 14ème au 19ème siècle. A l'origine il fait référence à la société française dans son ensemble, cependant, plus tard les chercheurs ont élargi cette définition à l'ensemble de l'Europe, comme le «ancien régime» indique les caractéristiques communes de la société européenne (bien qu'il existe diverses anomalies).
La principale caractéristique du régime démographique pré-industrielle est la stabilité: entre 1400 et 1700 la population de l'Europe a augmenté de 30%, en fait, il est passé d'environ 80 à 115 millions d'habitants.

Entre 1770 et 1870, il est passé de 140 à 280.000.000, puis deux fois. Cette croissance de la population a été stabilisé: l'catatrofi démographique causé par les guerres, les famines et les épidémies, et la pratique du mariage tardif. Le mariage a eu lieu quelques années plus tard que la moyenne (les femmes 20-25 ans, les hommes 25/29) pour le fait qu'il avait besoin d'une maison et des terres à vivre ensemble et donc attendre la mort des parents des deux.
La vie était difficile principalement en raison de la maladie et de la faim. En moyenne, il a vécu 34 pour les femmes et 28 pour les hommes. Le taux de mortalité infantile était très élevé et les familles ne dépasse pas 4 ou 5 personnes. En outre, les enfants ont été confiés à des riches qui ont besoin de main-d'œuvre, de sorte que les familles les plus riches ont été étendues. Les anciens étaient peu nombreux, environ 8% de la population et ils ont respecté seulement jusqu'à ce qu'ils aient le contrôle des biens.
-La Naissance ont été presque toujours effectuée à la maison, rarement elles ont eu lieu dans les hôpitaux et visaient à sensibiliser les nouveaux obstétriciens. Le pourcentage de mortalité maternelle était de 200 fois plus élevé qu'aujourd'hui. La naissance a eu lieu dans une position assise, mais le 700 a été créé même des lits spéciaux pour les riches de faire en sorte que la femme était couchée et pour faciliter l'attention médicale.

Domande da interrogazione

  1. Quelles étaient les principales caractéristiques démographiques de l'ancien régime en Europe?
  2. La principale caractéristique démographique de l'ancien régime était la stabilité de la population, avec une croissance modérée entre 1400 et 1700, suivie d'un doublement entre 1770 et 1870. Cette stabilité était due aux guerres, famines, épidémies, et au mariage tardif.

  3. Comment les conditions de vie affectaient-elles la durée de vie et la structure familiale sous l'ancien régime?
  4. Les conditions de vie difficiles, principalement à cause des maladies et de la faim, limitaient l'espérance de vie à 34 ans pour les femmes et 28 ans pour les hommes. Les familles étaient petites, souvent ne dépassant pas 4 ou 5 personnes, et les enfants étaient parfois confiés à des familles riches pour le travail.

  5. Comment se déroulait l'accouchement sous l'ancien régime et quels étaient les risques associés?
  6. Les accouchements se faisaient presque toujours à domicile, rarement à l'hôpital, avec un taux de mortalité maternelle très élevé, 200 fois plus qu'aujourd'hui. Les naissances se faisaient en position assise, mais des lits spéciaux ont été créés au 18ème siècle pour les riches, facilitant l'attention médicale.

Domande e risposte