anchor9798
Ominide
2 min. di lettura
Vota 5 / 5

Concetti Chiave

  • Les villes de France, bien que non productrices, révélaient les inégalités et privilèges de la société de l'ancien régime.
  • En Europe, les villes les plus peuplées comprenaient Constantinople, Paris et Londres, avec une concentration d'habitants dans les centres d'affaires.
  • En Italie, Milan et Venise étaient les seules villes du nord à être fortement peuplées, tandis que Naples était la plus peuplée malgré sa pauvreté.
  • Louis XIV, le Roi-Soleil, a pris le pouvoir en 1661 après la mort de Mazarin, et croyait en la souveraineté divine du monarque.
  • Sa politique visait à renforcer l'État en diminuant le pouvoir de l'aristocratie, des parlements et de l'Église, tout en centralisant le contrôle à son profit.

Dans les villes de France qui ne produisent pas, vous pourriez trouver tout ce dont ils avaient besoin et ils perçu l'disuguanze et les privilèges de la société de l'ancien régime.
-En Europe, la ville qui avait de nombreux habitants étaient environ 26 et ont été concentrées dans les domaines où ils avaient mis au point les grandes entreprises.
-Costantinopoli Était la villes les plus peuplées, avec Paris et Londres.
-La Ville du nord de l'Italie, comme Turin, étaient peu peuplées. Le seul plus peuplée étaient Milan et Venise.
-Napoli Était la ville la plus peuplée de l'Italie, bien que les activités de production étaient très peu et vous habitent beaucoup de pauvres. Rome avait lieu moins d'habitants, malgré le siège de la papauté.
Roi-Soleil de la France
Louis XIV a hérité le trône à l'âge de cinq ans, après la mort de son père, Louis XIII. En prévision de sa croissance, le gouvernement était dirigé par sa mère Anne d'Autriche et le Premier ministre, le cardinal Jules Mazarin. Mazarin est mort en 1661 et Louis XIV a pris le pouvoir. Il croyait que le pouvoir doit rester seulement dans les mains de la règle et a alors décidé de gouverner seul, il a nommé un Premier ministre. Il croyait aussi à l'origine divine du pouvoir souverain, en fait, a choisi l'emblème du soleil.
Louis XIV a proposé des objectifs de la politique:
-à renforcer l'Etat en éliminant le pouvoir de l'aristocratie, des parlements et de l'Eglise;
-à renforcer son pouvoir personnel en prenant le contrôle de l'Etat.

Domande e risposte