anchor9798
Ominide
1 min. di lettura
Vota 3 / 5

Concetti Chiave

  • La concentration des capitaux entraîne la mécanisation et les économies d'échelle, favorisant de grandes monopoles.
  • Les grandes entreprises évoluent en sociétés par actions, menant à la création de sociétés anonymes.
  • Les banques d'investissement et mixtes concentrent les capitaux pour les prêts et facilitent les échanges boursiers.
  • La France connaît un développement industriel lent jusqu'au XIXe siècle, avec une industrialisation progressive.
  • La transition démographique passe d'une forte mortalité et natalité à celles plus faibles dans les sociétés industrielles.

La concentration des capitaux comporte aussi le perfectionnement de la mécanisation et les économies d'échelle favorisent le développement de grandes monopoles. Les grandes entreprises se transforment en sociétés par action et on a la naissance de la société anonyme. Les banques d'investissement es les banques mixtes concentrent les capitaux disponibles pour les mettre à disposition sous forme d'emprunts et pour cela qui concerne la bourse des valeurs,elle devent le terrain d'échange des actions.
Jusqu'au milieu di XIXe siècle,la France connait un développement industriel lent par rapport à l'Angleterre.

La France s'industrialise progressivement surtout quad les campagnes restent des zones de production manufacturière. Le travail artisanal en atelier demeure un élement-clé de l'activité industrielle. La main-d'oeuvre artisanale doit faire face à l'introduction de nouveaux systèmes de production. Les premiers centres industriels apparaissent en France et prospèrent comme la ville du Creusot en Bourgogne qui devient un centre métallurgique en plein essor gra(circonflesso)ce aux fréres Schneider.La transition démographique est le passage d'une démographie d'Ancien Régime,qui a de forts taux de mortalité et natalité,à une démographie des sociétés industrielles qui ont une mortalité et natalité faible.

Domande e risposte