Ominide 3880 punti

Première industrialisation

La première industrialisation realise une nouvelle ère économique et sociale avec des bouleversements politiques libéraux et nationalistes. L'Ancien Régime s'arrete. L'Angleterre du XVIIIe siècle est la première qui presente des innovations scientifiques et technologiques et cela est utile pour le procedés de transformation des matières premières. La doctrine liberale est presente dans les nouvelles théories économiques d'Adam Smith et de David Ricardo. Tandis qu'il y a un question concernent les équilibres territoriauc entre monde rural et monde urbain. L'age industriel presente une réorganisation de possession des richesses et nouvelles conceptions de la société moderne. Quand on parle de classe on entende l'ascension de la bourgeoisie urbine et l'apparition d'un prolétariat des villes et des campagnes. La société industrielle produit des idéologies socialistes. La quantité de travailleurs et de moyen de production augmente,en effait le masses ont un rôle nouveau dans le développement économique,social et politique.

L'industrialisation est un processus social et économique qui veut augmenter la rentabilité des moyens de production et d'échange en la faisant dépendre de la hiérarchisation sociale.
La doctrine libérale est une doctrine politique et économique qui veut promouvoir les libertés individuelles. Et pour cela le système économique est basé sur l'atorégulation par le système de l'offre et de la demande et la non-intervention de l'état.

Hai bisogno di aiuto in Civiltà francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email