fedeb950
Ominide
1 min. di lettura
Vota 4 / 5

Concetti Chiave

  • La Révolution française de 1789 a entraîné une transformation radicale, influencée par les idéaux des Lumières, prônant l'égalité et l'universalité des droits.
  • Les jacobins, durant la période de la Terreur, ont radicalisé ces idéaux, cherchant à supprimer toutes les différences et à instaurer une dé-christianisation de la société.
  • L'influence des philosophes des Lumières, comme Montesquieu, Voltaire et Rousseau, a été déterminante dans la réflexion sur l'égalité, la liberté et la représentation politique.
  • La Constitution de 1791 a jeté les bases de la France moderne, réorganisant le territoire en départements tout en maintenant certains aspects monarchiques et non-démocratiques.
  • La répression violente dans des régions comme la Vendée, orchestrée par Robespierre, a conduit à des massacres massifs, qualifiés de génocide, sous prétexte de révolution.

En 1789, il y a la réaction, et les trois types de révolution. Les jacobins dans la période de la terreur ont créé une distorsion illogique dans leur objectif d'abattage total de tout type de structure qui rappelle France en premier. Merci à l'illumination sont tous égaux et sont des citoyens du monde, ils pensent la même manière et pour que tous sont égaux, alors vous supprimez toutes les différences sur la base de l'universalisme. Ce concept commence à penser à avoir les mêmes droits des classes privilégiées. Cela crée une base idéologique pour les mouvements qui ont eu lieu. Cela n'a pas existé avant parce qu'avant il y avait l'absolutisme qui ne permettait pas à chacun de s'exprimer librement. Le siècle des Lumières est la base idéologique de la Révolution française parce qu'elle a introduit à l'extrême par les jacobins Cette offre également une tentative de dé-christianisation de France. Dans la phase intermédiaire de la Révolution française a changé les noms des mois et des festivals, l'objectif est que d'une réalité matérialiste et essayer de supprimer toute référence à la religion. Les jacobins Fielding un scristrianizzazione pratique. La Révolution américaine a exercé fascination sur le français qui cherchent le changement afin qu'ils se sentent le besoin. Le siècle des Lumières a présenté les idées de gens comme Montespierre, Voltaire, Rousseau qui commencent à réfléchir sur la relation État-citoyen et commencer à affirmer ces concepts de base de l'égalité (même légale), la liberté et la représentation politique.Par la constitution de 1791, il est né de la France moderne depuis viennent les départements et la réorganisation de la zone complètement différente sans éliminer la monarchie. système mais propriété électorales qualifications non démocratiques, tous les hommes qui ont atteint 25 ans appartenant à des familles riches. Plan de Robespierre était qui transforme le pays en une dictature. Réaction à Marie-Antoinette pourquoi? Région telle que définie Vendée révisionnisme appel qui passe comme une région Robespierre révolutionnaire qui détruit avec une répression très forte, en fait après de nombreuses années, les documents ont révélé un génocide qui a tué des milliers de personnes sans aucune raison. Il a donné l'ordre de massacrer toute la population, y compris les enfants, tuer tout le monde. Cela aussi pour les femmes, car il a été déclaré que les femmes produiraient plus d'enfants que les «espèces». Défini la terreur parce qu'ils ont été tués juste d'être accusé ou soupçonné.

Domande da interrogazione

  1. Quels sont les trois types de révolution mentionnés en 1789?
  2. En 1789, il y a la réaction et trois types de révolution, bien que le texte ne précise pas explicitement quels sont ces types.

  3. Quel rôle ont joué les jacobins pendant la période de la Terreur?
  4. Les jacobins ont créé une distorsion illogique en cherchant à abattre toute structure rappelant la France traditionnelle, et ont tenté de supprimer les différences basées sur l'universalisme.

  5. Comment le siècle des Lumières a-t-il influencé la Révolution française?
  6. Le siècle des Lumières a fourni la base idéologique de la Révolution française, introduisant des concepts d'égalité, de liberté et de représentation politique, influençant des figures comme Montespierre, Voltaire et Rousseau.

  7. Quelles actions ont été entreprises par Robespierre et les jacobins en Vendée?
  8. Robespierre et les jacobins ont mené une répression très forte en Vendée, ordonnant un massacre qui a été révélé plus tard comme un génocide, tuant des milliers de personnes sans raison.

Domande e risposte

Hai bisogno di aiuto?
Chiedi alla community