anchor9798
Ominide
2 min. di lettura
Vota 5 / 5

Concetti Chiave

  • La rébellion de Vendée était une réaction contre-révolutionnaire menée par des agriculteurs, nobles et clergé opposés à la politique anticléricale.
  • Le conflit entre Girondins et Jacobins en 1793 a conduit à l'arrestation de 30 membres Girondins et à la domination jacobine de la Convention.
  • La nouvelle Constitution de 1793 a transformé la monarchie constitutionnelle en une république indivisible avec suffrage universel masculin.
  • Cette Constitution n'a jamais été appliquée car les Jacobins ont reporté les élections et centralisé le pouvoir par le comité de la Sécurité publique.
  • Robespierre a instauré des mesures répressives pour consolider le pouvoir jacobin et éliminer l'opposition.

La Convention en France du 1792 a également eu à faire face à la rébellion qui était un de Vendée dipartiment dans l'ouest de la France. Les agriculteurs ont construit un contre-révolutionnaire armé movimeno louant Dieu et le roi. Ils ne sont pas accepter la politique anticléricale et ils ont rejoint les nobles et le clergé réfractaire. La rébellion protrassse depuis quelques années et a affaibli les gouvernements révolutionnaires.
Les Girondins étaient trop Deoli et blocs de continuer à gouverner.

Ainsi, en 1793, il y avait un conglitto entre Girondins et les Jacobins et a établi un juge du Tribunal révolutionnaire pour les suspects et a été fixé le prix maximum pour les céréales et Farna. La convention a cherché l'alliance de populaire. Le 2 Juin 1793, les sans-culottes ont encerclé la Convention et ont arrêté 30 membres Girondins, puis la Convention a été dominée par giacobini.Il 24 Juin 1793, la Convention a approuvé la nouvelle Constitution, qui contenait les modifications: vous avez déménagé de la monarchie constitutionnelle à une république qui était une et indivisible ; les élections se sont déroulées universel masculin suffagio plutôt que sur la base de censitario; le pouvoir législatif était dans les mains d'une assemblée élue par les citoyens. Cette constitution était une forme avancée de la démocratie, mais jamais entrée en vigueur parce que les Jacobins ont jugé nécessaire de reporter les élections et de créer un comité de la Sécurité publique qu'il possédait tous les pouvoirs.Dans ce contexte fortement Robespierre a adopté des mesures répressives contre l'opposition.

Domande e risposte