Questo appunto contiene un allegato
Saint Pierre et Miquelon scaricato 1 volte

C'est un archipel situé dans le Nord Atlantique océan 20 km. à s. de Terre-Neuve. Comprend deux îles principales, Saint Pierre et Miquelon et un certain nombre d'îlots. Saint-Pierre couvre 26 km2. ; Miquelon (184 km2) a en fait deux îles, Miquelon de grande et petite Miquelon ou Langlade, rejoints par une étroite bande de sable nommée la Grande Dune, le passage à travers lequel il fermé en sec. XVIII. l'archipel est constitué de roches anciennes plus ou moins métamorphique, avec des masses puissantes de porphyre et porte des traces de glaciation quaternaire et en particulier des dépôts morainiques. À la suite de l'influence des courants polaires, les hivers sont très longs, caractérisé par le brouillard et la neige, des étés courts : les côtes de janvier à mars ont été bloqués par les glaces. La végétation est pauvre : mousses, lichens, quelques sapins et des bouleaux attristé. Saint-Pierre, sur la partie orientale de l'île du même nom, est le siège de la servizî administrative et le lieu de fourniture des pêcheurs : la ville compte 3 000 habitants (environ 4000 habitants dans toute l'île) et 5000 pour l'archipel, les descendants de Basques, Bretons et normands, faite de maisons en bois, entourées de jardins. Son port s’apelle « The Baltic Home Holiday ».

Ces îles sont le seul vestige de l'ancien empire colonial Français en Amérique du Nord. Avec l'accord franco-britannique de 1904, la France a donné au droit exclusif de pêche sur la côte est de Terre-Neuve, droit reconnu dans les traités, mais qui était contesté beaucoup montée séculaire. L'archipel a quelque intérêt uniquement pour la pêche. La faune est très riche sur les tablettes près du sous-marin, recouvert d'une couche d'eau de 50 à 100 m. Ces écoles ont été formés à la place de l'eau chaude et froide ceux au dépôt de sédiments transportés par les glaces. Les pêcheurs de morue de l'embarquement, ou transporter dans des séchoirs des îles. La saison de pêche va du 1er avril au 1 octobre. Pêches, un temps très actif est pratiqué par des pêcheurs bretons et normands de Granville, Paimpol, Saint-Malo, Fécamp. Voiliers ont été remplacés en partie par des bateaux de pêche à vapeur, puis respectent rarement à Saint-Pierre. La pêche est une crise majeure, à la suite de la consommation réduite du poisson salé : le travail est dur, très rentable et dangereux en raison des icebergs et le brouillard.
Le commerce est de 34 000 tonnes. et 220 millions de francs des importations, 22 000 tonnes. 217 millions et les exportations. Exportation de poissons et d'importer les objets requis pour les pêcheurs : nourriture, vêtements, imperméables, ustensiles pour l'équipement des bateaux, divers outils. La France exporte 80 por cent: Comment aux importations, ont la domination au Canada et aux États-Unis.

Hai bisogno di aiuto in Francese per le Medie?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email