Frontiere
Erectus
1 min. di lettura
Vota 4,3 / 5

Concetti Chiave

  • Le Louvre, anciennement résidence des souverains français, est l'un des musées les plus importants au monde, construit sur une forteresse du XIIIe siècle.
  • La collection initiale a été commencée par Francesco Ier au XVIe siècle et enrichie sous les règnes de Louis XIII et Louis XIV, grâce notamment à Colbert.
  • La "Grande Galerie", complétée sous Henri IV au XVIIe siècle, est aujourd'hui la galerie principale longeant la Seine, avec une extension sous Napoléon III.
  • Le musée a ouvert au public en 1793, après la chute de la monarchie, sous la supervision du peintre Jacques-Louis David.
  • La collection du Louvre s'est enrichie au fil des siècles grâce aux conquêtes napoléoniennes, aux donations, aux acquisitions et aux financements.
LE LOUVRE

Résidence des souverains de la France jusqu'à le 1682 est un des plus importants musées du monde, construit sur le site originaire d'une forteresse du treizième siècle.
La récolte des collections fut commencée par Francesco LES, sec. XVI, et considérablement augmentée sous Luigi XIII et Luigi XIV, surtout pour mérite de Colbert.
Sous Enrico IV, au XVII siècle, le "Grand Galerie" fut complété, aujourd'hui galerie principale, que la Seine côtoie, et avec Napoléon III il se réalisa l'aile sur l'habitant du nord large, le long du Rue de Ruisseaux.

Le développement du Louvre naît à une ancienne collection de trésors accumulée par les monarques français autour.
Gardée dans la résidence réelle elle vint ouverte au public, après la chute de la monarchie en 1793; à chef de la commission qui l'administrait le peintre Jacques-Louis David il fut désigné.
La collection est enrichie grâce à tour à tour dans les siècles les conquêtes napoléoniennes, lais, acquisitions et financements. Le Louvre articolo
Les collections se divisent en sections différentes.

Domande e risposte