Ominide 13147 punti

Adolphine Simone Weil était un philosophe, écrivain mystique et françaises, dont la réputation est liée non seulement à la grande production et des essais littéraires, les événements dramatiques de l'existence qu'elle a traversé, le choix de quitter l'enseignement pour tester la condition des travailleurs, jusqu'à l'engagement en tant que militante partisane, malgré des problèmes de santé persistants.
Sœur du mathématicien André Weil, était proche de la pensée anarchiste et marxiste hétérodoxe. Il avait un contact direct, bien que contradictoires, avec Léon Trotsky, et a été liée à diverses personnalités de la culture française de l'époque. Au fil du temps, il se lié à l'expérience de disciple chrétien, tandis que le détachement volontaire de formes institutionnelles de la religion, de la fidélité à leur vocation morale d'être présent parmi les exclus. L'acceptation courageuse du malheur, le thème central de sa mûre réflexion, il devait être, avec l'activisme politique et sociale, une constante de ses choix de vie, entraînée par un dévouement dynamique de solidarité, exagéré au point de l'auto-sacrifice.

Sa forme complexe, tour après ceux des saints, est devenu célèbre grâce au zèle éditoriale Albert Camus, et après sa mort, à 34 ans, a révélé et promu les œuvres, dont les thèmes vont de «éthique de la philosophie politique, métaphysique, esthétique, y compris quelques poèmes.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email