Ominide 13147 punti

Conrad Valentin était un écrivain et littéraire française, initiateur du projet de l'Académie française, dont il a été secrétaire de 1635.
Famille calviniste, Valentin Conrart, ayant reçu une éducation appropriée pour démarrer une entreprise, pourrait commencer plus tard que les études littéraires à apprendre les langues classiques et se appliquée à l'étude de l'italien, espagnol et bien sûr l'approfondissement de la langue française. En 1627, il obtient le poste de secrétaire et conseiller du roi et de ses finances, et a commencé à inviter des chercheurs dans sa maison.
Chapelain ami de Jean et Jean-Louis Guez de Balzac, dont il a rencontré les hommes de lettres qui formeront le noyau de la future Académie française: Antoine Godeau, Jean Ogier de Gombauld, Philippe Habert, Claude Malleville, François Le Metel de Boisrobert Jean Desmarets de Saint-Sorlin, Nicolas Faret, Paul Pellisson. Ces réunions ont inspiré Richelieu, dont les idées ont toujours été un caractère de grandeur, la conception de l'Académie. Conrad dirige les lettres officielles et élaborer des règlements en 1635. C'est le premier secrétaire et malgré son sincère appartenance à la religion protestante, le cardinal de Richelieu a maintenu dans ses fonctions jusqu'à sa mort.

Il a eu une influence fondamentale sur la première vague des grandes traductions françaises, faites par Giry, sur Ablancourt, Patru, qui sera ensuite appelé "les belles infidèles»; Vaugelas a collaboré à la définition de la traduction de Quinte Curce-. Avec Chapelain, a eu un rôle important dans les débats de l'Académie de Cid.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email