Ominide 13147 punti

Henri Thomasson a été un écrivain et mystique français.
Élève de Georges Gurdjieff Ivanovitc, a découvert son enseignement à travers m.me Henriette Lannes, qui en 1947 a présenté à Paris au sein de groupes dirigés par Mme Jeanne de Salzmann. Les deux années passées aux côtés de Gurdjieff transformé sa vie, que de ce temps, il a consacré à l'étude et la pratique des idées liées au travail, l'enseignement particulier de diffusion par le maître à ses élèves.
Il a été membre de l'Institut Gurdjieff tête et a été parmi les dirigeants du Groupe de Lyon, mandaté par Gurdjieff. Il a écrit plusieurs livres sur le travail, dont certains ont été traduits en italien et publié dans les années nonante par Editeur Octave, fondée par Franco Battiato. Le chanteur-compositeur sicilien était l'un des principaux élèves de Thomasson, qui depuis le début des années soixante-dix, a aidé à mettre en place les premiers noyaux italiens liés à la Fondation Gurdjieff, l'école qui porte partout l'enseignement direct de Georges Gurdjieff Ivanovitc. Il était, en fait, juste en Thomasson "plomb" en Italie, le travail de Gurdjieff, à travers la naissance des «Associations et Centres italiens études humaines GI Gurdjieff,« section italienne (toujours opérationnel) Fondation G.

Sous le pseudonyme de Thomas Tramonti, Thomasson a écrit les paroles de certaines chansons célèbres de la même Battiato, y compris l'Exode, Clamori et Chanson égocentrique, mais aussi les paroles Bing Bang Être Giuni russes. Dans son autre chanson intitulée Le vent fou, le chanteur Palerme souligne des parties entières de cette pièce sont tirées du livre Avant l'aube de Thomasson.
Parmi les livres de l'auteur français traduits en italien, il ya, en fait, avant l'aube et âme Flashes (Octave). Dans la pratique, à la fois la naissance de la maison d'édition Le Huitième que d'orientation de publier certains livres de spiritualité ont été fortement influencés par leurs choix Thomasson, comme expliqué par le même Battiato, lors d'une interview avec Mino Damato pendant un épisode de Dans dimanche, elle a été diffusé dans les années quatre-vingt-milieu, qui était également l'hôte de l'écrivain français.
En italien ont été publiés, signé par Henri Thomasson aussi le livre Le pèlerinage et d'autres écrits (par les études humaines de centre italien GI Gurdjieff), aujourd'hui réédité dans le livre bataille pour le présent, et la terre Ombrie de magie, avec une introduction par Franco Battiato. Thomasson a également publié une histoire pour enfants, intitulé La véritable histoire du Kas-Kas le petit écureuil, musique de Francesco Messina. Pour Henri Thomasson était responsable de la traduction italienne du livre In Search of the Miraculous par Pyotr Demianovič Ouspensky.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email