Ominide 4863 punti

Bonjour tristesse - Françoise Sagan


« Bonjour tristesse » est le premier roman de Françoise Sagan. Le livre a été publié pour la première fois en 1954 et a prouvé un tel succès qu'il a été transformé en un film du même nom en 1958.
Ce roman est très original et innovant compte tenu du contexte culturel et historique (les années cinquante du XXe siècle) où il a été publié et les sujets abordés peuvent être considérés comme très opportune.
Le roman raconte l'histoire d'un adolescent qui vit avec son père, avec qui il a une grande relation d'affection, compris et, bien que son père est un coureur de jupons invétéré, en haute estime.
Cependant, cette relation est compromise par l'arrivée d'une femme qui semble « ruine » le (dis) l'équilibre du père et la fille, deux personnages qui vivent bien dans leur monde sans beaucoup de discipline et sans soucis.
Il est l'été où Cécile deviennent adultes à travers quelques leçons que nous apprenons à un prix élevé. La vie adulte implique une prise de conscience et a découvert un nouveau sentiment: la tristesse.
Cependant, la tristesse est pas toujours un sentiment négatif: pas triste, nous ne pouvions pas apprécier pleinement le bonheur. Seule cette prise de conscience peut réellement nous conduire à une pleine et satisfaisante.
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email