Ominide 382 punti

Renaissance

En France arrivera plus tard à l'égard de cette italienne. Les causes principals du son développement sont:
1)La découverte de l'Italie par les français, entré en contact avec leur culture, donnèrent vie à les guerres de l'Italie. En effet le roi français unifie la France, et il voulut agrandir le territoire unifié. Au contraire l'Italie ètait divisée en plus territoires, en continue lutte entre eux, ainsi le roi français pensait que conquérir elle aurait été trés facile. Mais se verifié le contraire. Les rois qui intéressèrent ces guerres furent Charles VIII, avec lequel a eu à que faire Saint Francesco di Paola, Louis XII e François I, qui a porté en France beaucoup des artists italiens comme Léonard de Vinci, et il a pris comme modèle les courtes italienne de la Renaissance.

2)L'invention de l'imprimerie ( l'ainsi dit "révolution silencieuse" )
3)Sous le royaume d'Henri II avec les guerres de religion entre protestants et catholiques. Les protestants français venaient appellé "huguenots", qui le jour de Saint Barthélemy (24 Août 1572) arrivés à Paris pour l'occasion de noces d'Henri de Navarre et Marguerite de Valois ( la reine Margot ) seront massacrés plus de 3.000 protestants, dont des femmes et des enfants.

Le courtisan
L'héritier du chevalier médiéval et de la courtoisie. Il est une figure équilibrée, élégant, riche de noblesse d'ame, qui unis elle avec sa noblesse et sa éducation basé sur les arts.
Le voyage
Le but préféré des voyageurs est l'Italie, parce-que riche de culture, ouvres d'art, traditions e pour les précieux paysages.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email