Ominide 13147 punti

Claude Ollier (Paris 1922-2014) était un écrivain français qui appartenait autrefois à nouveau roman actuel. Il est le premier lauréat du Prix Médicis, qui a reçu en 1958 pour son roman La mise en scène.
Claude Ollier premier fils est né à Paris par Maurice Ollier, un assureur, et Marguerite Valente, fille d'un petit bourgeois. Nouveau-né, Claude a montré souffert de problèmes respiratoires, de sorte que la famille des 1926 à 1930, il continu vacances en mer et dans les montagnes, où son état de santé améliore. Pendant ces vacances le jeune Claude est intéressé à lire de la littérature en particulier Verne.
En 1934, il est entré dans le lycée Carnot à Paris, où il a perfectionné ses connaissances de la littérature. De 1941 à 1943, il a étudié le droit et du Commerce, puis a fait des examens médicaux pour le service militaire, mais a été rejetée en raison de la mauvaise santé. Elle se rend ensuite à Nuremberg à terminer l'école et là, il a travaillé dans un journal. Il a dû quitter la ville après avoir bombardé et aller en Suisse.

De retour en France en 1946, il a assisté à des galeries d'art et a travaillé comme critique de cinéma, en participant à des concours de cesse de tennis. En 1947, il a participé au Congrès mondial des jeunes démocrates à Prague pour soutenir la Bulgarie. Trois ans plus tard, il a décidé de quitter l'Europe et a déménagé à Casablanca au Maroc. Il revient à Paris en 1955 et a commencé à travailler sur son premier livre.
En 1958, il publie son premier roman sous le titre La mise en scène et la même année est devenu le premier lauréat du prestigieux Prix Médicis. L'année suivante, il retourne au Maroc en 1960 et a finalement décidé de quitter l'Afrique pour se consacrer à l'écriture, après une tournée de six mois aux États-Unis. Dans la même année il a rencontré Italo Calvino, Fernando Arrabal, Robert Pinget, Hugo Claus et Charles Tomlinson, puis encore à gauche, cette fois à Cuba et au Mexique. Retour à la maison, il rejoint le mouvement littéraire nouveau roman.
Il prit sa plume en 1964 écrit La mort du personnage pour la station de radio de Radio-Stuttgart. Le travail a été lue pendant plus de paris un certain succès. Depuis lors, il a travaillé de plus en plus avec les différentes stations de radio françaises.
Dans l'hiver de 1966, il est resté à Berlin et, grâce à cette expérience, il a écrit quatre livres, qui formaient le cycle de la jeune nourrisson, publié seulement entre 1972 et 1975. En 1967, il retourna en Allemagne à l'invitation des Etats de la station de radio, puis en 1969 Il a décidé d'étudier un trimeste l'Université Laval de Québec. En 1971, il a quitté le roman Nuoveau après un débat littéraire chauffée et a déménagé à Aix-en-Provence, où il a enseigné Marie-Odette, sa bien-aimée; les deux étaient mariés et avaient un fils en 1972
Il est en tournage à voyager en 1977, en visitant la Thaïlande, Singapour et la Malaisie. De retour dans son pays natal, il a écrit Marrakch Médine, qui a remporté le Prix France Culture en 1979. Il a écrit plus tard Mon double à Malacca et a voyagé en Europe de l'Est, de retour pour un court laps de temps au Maroc.
De 1983 à 1989, il a écrit plusieurs romans: Un truquage invisible de l'histoire en amont, Obfuscate et Feuilleton. En 1990, il a visité l'Australie en 1991, la Jordanie, d'écrire un livre à propos de Petra, et plus tard Jérusalem. Entre 1993 et ​​1995, il a écrit Aberration en hommage à l'aïeule andalouse.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email