Ominide 13147 punti

Judith Godrèche est une actrice et écrivaine français.
Ses premiers emplois dans les travaux de la publicité concernée pour une entreprise japonaise, un fabricant de chocolat. Sa première apparition dans le film est venu dans le rôle de la fille de Claudia Cardinale dans le film l'été prochain (L'été Prochain). A 14 ans, elle a obtenu son premier rôle principal dans le film de Benoît Jacquot Les Mendiants avec Dominique Sanda. En 1989, elle a joué dans un film de Jacques Doillon, le quinze de La Fille de avec Melvil Poupaud, qui a apporté sa grande renommée. En 1990, il a été nominé pour le meilleur espoir féminin César pour sa performance dans le film La Désenchantée Jacquot.
En 1994, son roman Point de côté a été publiée par les Editions Broché avec de bons résultats. Le Godrèche n'a pas été connu dans le cinéma américain jusqu'en 1996, quand ils ont sorti le film de Ridicule de Patrice Leconte, dans le rôle de Mathilde de Bellegarde. En 1998, il a joué avec Leonardo DiCaprio dans le film Le Masque de fer (l'homme au masque de fer).

Il a été nommé en 2002 à César de la meilleure actrice de soutien-protagoniste dans le film-surprise, L'Auberge Espagnole.
Ses fans considèrent sa beauté comme «la sensualité innocente."
Judith Godrèche avait une relation avec Benoit Jacquot, mais a plus tard épousé Dany Boon, le père de son fils Noah. Elle vit maintenant avec Maurice Barthélémy, avec qui elle avait une fille nommée Tess.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email