Ominide 13147 punti

Pétronille Florence Louise d'Épinay, qui est né en Esclavelles Tardieu (1726 - 1783) est un écrivain français. Il était le patron de Jean-Jacques Rousseau et a tenu un salon littéraire fréquenté par les meilleurs intellectuels européens de l'époque.
Louise Tardieu d'Esclavelles est né à Valenciennes dans la bataille après la mort de son père, militaire de carrière, a épousé le cousin riche Denis Joseph de La Live d'Epinay, haut fonctionnaire. Le mariage n'était pas heureux et Louise d'Épinay a cherché la consolation dans l'amour pour la jeune Dupin de Francueil: son infidélité a justifié la demande de divorce de son mari a été officialisée en 1749, après quoi la retraite d'Epinay au château de la Chevrette, à Montmorency, où il a commencé à recevoir de nombreux visiteurs de marque.

Grand admirateur de Rousseau, en 1756 l'a invité à s'installer dans un chalet (appelé Hermitage) sur le bord du parc de la Chevrette, où le philosophe est resté pendant un certain temps: il se sépara de son patron à cause de l'indiscrétion de Diderot et Grimm, qui est devenu un amant de d'Epinay.
Ce nouvel amour a marqué un tournant pour les lettrés, qui ont enduré plus de vie menée jusque-là à la Chevrette tournant, et a commencé à voyager: longtemps vécu à Genève (1757 - 1759), où il était l'invité de Voltaire. Pendant l'absence de Grimm de France (1775 - 1776), elle devait se poursuivre sous la direction de Diderot, la correspondance avec les différents monarques européens a commencé par son amant.
L'd'Epinay a passé une grande partie du reste de sa vie à La Briche, petite maison près de la Chevrette, où il a continué à animer un cercle d'hommes de lettres. Il a laissé deux mémoires importants: les moments Mes hereux (1758) et les Mémoires de Mme d'Epinay (publié à titre posthume en 1818), qui présente une société et les coutumes de l'époque complète et efficace.
L'auteur a également écrit plusieurs essais sur la moralité, y compris Mes moments Heureux (1752) et des ouvrages pédagogiques, comme Lettrs A Mon fils (1758) et surtout Conversations d'Emilie (1774), décerné par l'Académie de France, dans laquelle l'auteur a été inspiré par le modèle de Rousseau à fournir des conseils à son neveu.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email