Ominide 13147 punti

Tobie Nathan est un psychanalyste, écrivain et diplomate français.
Professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l'Université de Paris VIII, est considéré comme le représentant le plus autoritaire de l'ethno en France.
Particulièrement intéressé par l'étude des liens entre la psychopathologie, les pratiques cliniques et de l'environnement social, il est un expert psychologue à la Cour d'appel de Paris. En parallèle à l'universitaire fondée en 1979, à l'hôpital Avicenne à Bobigny, la première clinique d'ethnopsychiatrie française et, sur le campus de l'Université de Paris VIII en plein cœur de Saint-Denis en 1993, le Centre Georges Devereux, centre novateur de l'enseignement universitaire, la recherche et l'assistance psychologique aux familles des immigrés qui vivent dans le quartier.
En 1978, il fonda avec Georges Devereux, le magazine "Ethnopsychiatrica", et, respectivement, en 1983 et en 2000, "La Nouvelle Revue d'ethnopsychiatrie" et "Ethnopsy".

Il a été directeur du bureau de l'Agence Universitaire de la Francophonie pour l'Afrique des Grands Lacs Burundi et conseiller culturel à l'ambassade française à Tel Aviv (2004) et, depuis 2009, à l'ambassade de France à Conakry.
Aussi l'auteur de fiction, de son premier roman Saraka Bo (Paris, Rivages, 1993) a été faite dans un film en 1997.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email