Ominide 13147 punti

Raymond Roussel était un écrivain, dramaturge et poète français.
Roussel est considéré comme l'un des pères spirituels de Patafisica, la littérature et la littérature combinatoire potentiel.
Roussel était le plus jeune fils d'une famille très riche: il avait deux frères, Georges et Germaine, et était le fils de Marguerite Moreau-Chaslon et Eugène Roussel, courtier en valeurs mobilières. La fortune de la famille est formée par l'union de l'actif de la branche provinciale de la classe moyenne et classe moyenne supérieure de la branche de l'entreprise parisienne.
Quelques dates importantes dans sa vie:
1893, à 16 ans a été admis au Conservatoire National de Musique, et a commencé à étudier le piano.
1894 hérité de la fortune de son père et est devenu un multimillionnaire. Il a commencé à écrire des vers pour accompagner ses compositions musicales.

À 17 ans, il décide de se consacrer entièrement à la poésie et écrit Mon Âme, un long poème publié trois ans plus tard dans Le Gaulois.
1896 a commencé à écrire un roman en vers intitulé La Doublure Alexandrie (The Substitute) sur le Carnaval de Nice. La rédaction et la publication de La Doublure, ce qui a été dit par lui-même, faites-lui sentir "une joie universelle d'une intensité extraordinaire."
10 juin 1897 Lors de sa publication, le livre s'est avéré être un éditorial désastre complet. «J'ai eu l'impression d'être précipité au sol du haut de mes sommets de la gloire." L'échec a provoqué une rupture émotionnelle et psychique, qui psychiatre Pierre Janet, qui a la charge de son cas, décrit dans De l'angoisse à l'extase (ecstasy angoisse).
D'autre part, continué à passer les auditions pour piano; universitaires admirées Paul Bourget et Pierre Loti et le poète François Coppée. En 1897, il a participé aux salons mondains, où il a rencontré Marcel Proust.
1904 est venu La vue (la vue), la description de ce que vous pouvez voir d'une plage par une sphère de verre.
1910, il a publié Impressions d'Afrique (Impressions de l'Afrique), mais il n'y avait pas de correspondance entre les efforts compliqués par l'auteur et l'attention du public: tout en se débarrassant de la première édition de Impressions d'Afrique nous a pris 22 ans pour écrire Roussel est allé en Afrique mais pas près n'est jamais sorti de sa chambre d'hôtel. Le seul qui semblait intéressé par le travail était Edmond Rostand, qui l'a convaincu de faire une "pièce unique". Roussel a représentent trois versions successives, mais la critique a décrété l'échec des représentations théâtrales.
1914: Apparu solus Locus, qui n'a pas été accueilli de la meilleure façon le travail précédent.
Pierre Roussel commandé Frondaie pour en faire une adaptation théâtrale, une nouvelle source d'échec et de querelles: Roussel a été connu par le scandale.
En 1920 et en 1921, a fait le tour du monde. Il a vécu à Tahiti en particulier, sur les traces de Pierre Loti.
5 mai 1924: en pensant que son jeu n'a pas eu le succès que des adaptations, Roussel a écrit L'Etoile au Front (L'étoile à l'avant), mais il était un autre échec, en outre, accompagnée par des cris: il est venu aux mains, et Robert Desnos a lancé sa célèbre phrase: "Nous Sommes la claque et vous êtes la joue" (Nous sommes la claque et vous avez la joue).
2 février 1926: dernière pièce, La Poussière de soleils (poudre uniquement), qui il a vendu et n'a pas donné lieu à aucun scandale, mais a néanmoins été mal reçu par la critique.
1932 Publication de son dernier livre, un recueil de poèmes intitulé Nouvelles Impressions d'Afrique (Nouvelles Impressions d'Afrique).
Le 14 Juillet 1933, il a été retrouvé mort dans la chambre du Grand Hôtel Delle Palme à Palerme pour une overdose de barbituriques. Quelques jours plus tôt, il avait déjà tenté de se suicider par lui taillader les poignets. Le corps de Roussel a été enterré dans le cimetière du Père-Lachaise.
1935: il est sorti à titre posthume Commentaire J'AI Écrit certains de mes livres (Comme je l'ai écrit certains de mes livres), ce qui lui a permis de voir sous un jour nouveau la majorité de ses œuvres.
Roussel était non seulement un calembourista têtu et un chasseur de mots et de phrases, a également eu une attitude de dandistico envers la vie, peut-être en raison de son énorme richesse. Si, pour des travaux sur papier préféré éditions de luxe sur papier japonais, édition limitée pour les représentations de ses œuvres dans ses propres salles de frais de location pour vous garder alors que quelques répliques. Son attitude à la renommée était donc double: d'une part il a souffert de l'absence, de l'autre arborait une attitude snob envers le public qui n'ont pas facilité. Certains de ses comportements étaient l'ostentation de sa fortune: ate 5 repas par jour, médicaments psychotropes maltraités à l'époque, vivaient dans un hôtel et s'est entouré d'œuvres d'art extraordinaires, alors qu'il assistait à une société juste [citation nécessaire] Quand il est mort. avait dilapidé toute sa fortune.
Pourtant, Roussel reste une personnalité complexe, pas payable en vertu de l'étiquette de dandy: Michel Foucault savait bien quand il a voulu enquêter sur ce personnage disparu suicide à Palerme. Roussel était aussi un joueur d'échecs passionné, un inventeur, a découvert un théorème mathématique, une méthode pour un cas d'échecs, était une médaille d'or en tir. Il n'a jamais admis son homosexualité, bien que son biographe officiel François Caradec a implicitement mentionné à plusieurs reprises.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Maturità 2018: date, orario e guida alle prove