Ominide 13147 punti

Jérôme Maurand était un prêtre, voyageur et écrivain français du XVIe siècle.
Il a accompagné l'officier français le capitaine Polin travailler en partenariat avec l'amiral ottoman Barberousse en 1544, dans des opérations militaires prévues alliance franco-ottomane.
Cinq galères françaises sous le commandement du capitaine Polin, y compris la superbe cuisine royale, accompagnés de la flotte de Barberousse dans une mission diplomatique à Soliman le Magnifique. La flotte française accompagnée Barberousse dans ses attaques sur la côte ouest de l'Italie et était en route pour Constantinople, témoin de la dévastation de la ville de Porto Ercole, Giglio, Talamona, Lipari, au cours de laquelle ont été faites environ 6000 prisonniers, mais a été séparé en Sicile de la flotte de Barberousse à continuer seul à la capitale ottomane.

Jérôme Maurand a écrit un compte rendu détaillé intitulé Itinéraire d'Antibes à Constantinonple. La flotte de Barberousse passa l'hiver de 1443-1544 à Toulon. La flotte franco-ottomane quitté Marseille le 23 maggio1544 et est arrivé à Constantinople le 10 Août pour rencontrer Suleiman et présenter les résultats de la campagne conjointe. [5] Polin et Maurand quitté Constantinople tronarono 9 Septembre et le 2 Octobre, 1544 à Toulon.
Maurand plaint des déprédations à ses frères chrétiens qui ont eu lieu au cours de la campagne: Pour voir tant de chrétiens pauvres, et surtout tant de garçons et filles [esclaves] m'a causé un grand dommage »Il a également dit:". Les larmes, les gémissements et les cris de ces Lipariotes pauvres, père en fils et de mère en fille ... pleurant tout en laissant leur ville pour être mis en esclavage par ces chiens qui semblaient timides agneaux au milieu des loups timides.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email