Ominide 13147 punti

Maurice Mariaud était un acteur, réalisateur et écrivain français.
Mariaud appartient à la génération de ceux qui avaient appris le métier du cinéma par quelques pionniers du film. Une des œuvres les plus célèbres qu'il a faites dans son pays avant d'aller au Portugal a été appelé un film étrange et blanc, qui raconte la vie d'un brave explorateur perdu dans les frimas polaires de l'Arctique. Il a travaillé avec des acteurs bien connus de l'époque, et dans deux de ses films avec Jean Epstein, par exemple dans La Goute de Sang-
A débuté ses activités après la fondation des frères Charles et Émile Pathé et Gaumont Leon (deux des producteurs les plus importants en français), dans le début des années vingt du siècle dernier, les entreprises concurrentes Pathé et Gaumont. Mariaud a été contacté par les Portugais Raul de Caldevilla de faire un film au Portugal. Arrivé dans la région, Mariaud réalisé plusieurs films pour Caldevilla film et pour d'autres fabricants.

Le premier film réalisé au Portugal était Os Faroleiros (1923), une de ses œuvres les plus réussies, qui Pathé distribué annonçant: «Il est une carte de visite considerately lithographié ce lancement sur le marché international." Son deuxième film, fait pour les films Cadevilla dans la même année, était Comme Pupilas faire Senhor Reitor (élèves M. Reitor), moins connu. Avant de retourner en France, il a réalisé O Fado (Destin), qui a été un succès dans le cinéma Olympia, accompagné par la guitare enseignants António Mouzon et Ernesto Lima. Mariaud rentré au Portugal en 1931 pour diriger un film sur un cigana (femme qui pratique la magie cigana) que la baignade nue dans une rivière devient le modèle et une source d'inspiration pour un peintre téméraire. Le film a été perdu.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email