Concetti Chiave
- Hector Malot était un écrivain français qui a étudié le droit à Rouen et Paris avant de se tourner vers la critique littéraire.
- Il a écrit plus de 70 œuvres, avec "Sans Famille" étant son roman le plus célèbre, racontant l'histoire émouvante de Rémi, un enfant orphelin.
- "Sans Famille" a été adapté en films en 1934 et 1944, et a inspiré une série animée japonaise populaire en 1977, ainsi qu'une autre en 1996.
- Malot a également écrit "En famille", qui a été adapté en série animée en 1978, racontant l'histoire de Peline et sa quête familiale.
- Bien qu'il ait annoncé sa retraite en 1885, Malot a continué à publier, incluant une autobiographie et le roman "L'amour dominateur".
Hector Malot est un écrivain français.
Après des études de droit à Rouen et à Paris, s'est intéressé à la littérature ouvrière en tant que critique de théâtre pour Lloyd Francais et comme critique littéraire pour L'Opinion nationale.
Son premier roman, Les Amants (Les Amants), a été publié en 1859, il a écrit Malot plus de 70 œuvres, dont la plus connue qui est sans doute pas de famille (Sans Famille, 1878), qui raconte le voyage de Rémi, un enfant orphelin faussement vendu au musicien de rue Vitali quand il avait 10 ans.
Sans Famille est devenu très célèbre comme un livre pour enfants, mais il n'a pas été conçu comme tel par Malot. Deux adaptations du roman ont été établis film du même nom: (la première fois en France en 1934 et le second italiens, dix ans plus tard), et en 1977, une série de dessins animés japonais sont devenus populaires en Italie: Remi ses aventures (âmes Rittai c.-à-Naki ko Remi). De la même roman, en 1996, le Nippon animation a pris une autre série animée intitulée Sweet little Remi.
Aussi, en 1978, a été produit par l'histoire Nippon Animation Peline une série animée vient cette fois du Family (En famille, 1893), une autre œuvre célèbre de Malot, centré sur la figure de Peline (Perrine) et son difficile voyage de retour en France à la recherche de son grand-père.
Malot a annoncé sa retraite en 1885, mais déjà l'année suivante, il publie le roman L'amour dominateur et son autobiographie Romains de Le Roman de (Le roman de mes romans).