Concetti Chiave
- Justine-Juliette Lévy, écrivaine française, est la fille de Bernard-Henri Lévy, un intellectuel renommé.
- Son premier roman, "Le rendez-vous", a été publié en 1995 et traduit en italien en 2005.
- Après une séparation douloureuse avec Raphaël Enthoven, elle aborde ses expériences personnelles dans ses œuvres.
- Son deuxième roman, "Rien de Grave", a reçu le Prix Littéraire Le Vaudeville et est devenu un best-seller en Europe.
- Elle vit actuellement avec l'acteur Patrick Mille, avec qui elle a deux enfants, et travaille sur son troisième roman.
Indice
Origini e carriera di Justine Lévy
Justine-Juliette Lévy est une écrivaine français.
Justine Lévy-Juliette est la fille aînée du premier mariage du philosophe, écrivain et intellectuel français Bernard-Henri Lévy. Il vit à Paris où il travaille comme un éditeur pour une grande maison d'édition. Son premier roman était de 1995 Le rendez-vous (réunion) et a été publié en italien par l'éditeur Frassinelli en 2005.
Matrimonio e crisi personale
En 1995, marié Raphaël Enthoven, fils du meilleur ami de son père. Le mariage vient presque immédiatement en crise jusqu'à la séparation traumatisante: Enthoven l'abandonne pour le modèle et chanteuse Carla Bruni. Profondément marqué par l'expérience désastreuse du mariage, Levy utilise pour les amphétamines. Seulement après quelques années rendre publiques ses propres problèmes à travers son premier roman, il est autobiographique.
Successo letterario e vita attuale
En 2004, il a publié en France le deuxième roman Rien de Grave (Rien de grave) qui attire immédiatement l'attention des médias. Il a remporté le Prix Littéraire Le Vaudeville et les cartes du best-seller européen arrêtant juste en face de la super-seller Da Vinci Code (Le code Da Vinci). En Italie, le livre a été traduit en 2005 par Frassinelli toujours. En 2006, il a publié une nouvelle édition Sperling & Kupfer au.
Son partenaire actuel est l'acteur Patrick Mille, avec qui il a eu deux enfants, une fille et un fils.
Justine Lévy est actuellement engagé dans la rédaction de son troisième roman.