Ominide 13147 punti

Le fils d'un pharmacien, il semblait destiné à la profession médicale, et en fait il a été instruit dans l'étude du latin et grec, mais affichant un grand appétit pour l'art, il a été autorisé à apprendre les bases sous la direction de maître François Perrier et Simon Vouet.
Dans la jeune vingtaine, il s'installe à Rome, où il s'est spécialisé dans les dessins architecturaux, en particulier l'étude de Raphaël. Mais sa carrière a été le véritable tournant après un séjour à Venise, au cours de laquelle Du Fresnoy est entré en contact avec les maîtres vénitiens du XVIe siècle, grâce à laquelle il converti à la couleur et abandonné sa dépendance à Poussin.
En conséquence de cette nouvelle conception de l'art, le traité De graphica art fait après 1641 et renforcée par les notes de la théorie de Rogers de Piles, dans lequel l'auteur voulait montrer la supériorité des Vénitiens que Raphaël et Rubens à l'égard de tout le monde.

Dans son traité éloigné de l'idée d'une beauté unique, de prouver que son ancienneté pourrait obtenir divers degrés d'exemples de la beauté: l'Antinoüs Farnèse Hercule, Vénus du Belvédère, le Gladiateur mourant.
Bien que sa renommée est due presque exclusivement à ses traités, ne pas oublier même son travail de peintre, et à cet égard il suffit de mentionner l'ivresse de Noé, les nymphes et naïades.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Come fare una tesina: esempio di tesina di Maturità