Ominide 13147 punti

Jacques Collin De Plancy (Plancy-l'Abbaye 20 Janvier 1793 - 6 Novembre 1887) était un occultiste, démonologue et écrivain français.
Page de titre du Dictionnaire Infernal de Collin de Plancy
Dès son jeune âge, il se consacra à la philosophie et à l'ésotérisme, la composition, parmi beaucoup d'autres œuvres dans le période de l'adolescence. Fasciné par l'occultisme et l'ennemi des valeurs traditionnelles des gens du commun, il se retira dans la solitude à l'âge de dix-huit ans dans le Sognefjord en Norvège, où il a dit la rédaction de divers ouvrages. Il a composé ce qui est considéré comme son plus grand travail, ou le Dictionnaire infernal, où manuel de démonologie sont classés en détail tous les démons de diverses religions.
Pendant longtemps, les critiques ont débattu sur ses convictions théologiques sur sa prétendue satanisme; il semble que le garçon faisait partie d'une secte vouée au culte de Lucifer temps d'adopter les écrits des origines philosophiques, et il sera appelé (ci-après également par Aleister Crowley), le philosophe suprême de la connaissance interdite. Dans les années 1841-1842, il se convertit au catholicisme, puis a publié une troisième édition du Dictionnaire Infernal, révisé de manière à perdre tout ton anticlérical et pro-sataniste et d'être pleinement concordante avec l'enseignement de l'Eglise catholique, dont l'auteur maintenant a été fidèle dévot, sur la démonologie.

Il était le père de Victor Emile Marie Joseph Collin de Plancy (1853-1924), ancien diplomate français en Corée, un collectionneur de livres et d'œuvres d'art coréen; alors fait don à la Bibliothèque Nationale et le Musée Guimet à Paris.
Il est mort d'une pneumonie à l'âge de 95 ans.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email