Ominide 13147 punti

Françoise Sagan était un écrivain français.
Après la Seconde Guerre mondiale, les Français ont voulu oublier. Dans cette situation, comme une réaction à la littérature engagée (notamment le nouveau roman et le travail de Sartre) dans les années 50, il est apparu un nouveau mouvement littéraire qui a demandé la relance de système traditionnel du roman, le "hussard". Dirigée par Roger Nimier le mouvement a attiré à Stendhal et pour signaler le cynisme, l'indifférence en tranches, l'inclinaison à l'érotisme. Dans ce mouvement littéraire nous trouvons Françoise Sagan.
Il avait lié son nom à la réussite en 1954 de son premier roman - Bonjour Tristesse (Bonjour Tristesse) - publié quand il était juste dix-neuf ans et est rapidement devenu un événement littéraire, avec son mélange de cynisme, de la sensualité, de l'indifférence. François Mauriac, le Prix Nobel de littérature, a déclaré terribles pas fille de Ne est de Talent discutable. Le livre a été mis à l'index par le Vatican et ce que vous avez fait tourner le magasin.

Il a également reçu le Prix de la Critique décerné par un jury composé de grands noms de la littérature française.
Le Sagan est devenu le symbole de la fille de la liberté qui représente la jeunesse française de l'après-guerre (la voiture, les jeans, le beau, le whisky).
Colette héritier, a été marié deux fois: avec l'éditeur Guy Schoeller et Robert Westhoff, qui il a un fils, Denis.
Il avait aussi deux compagnons: Peggy Roche, avec qui il a vécu quinze ans, et les riches Ingrid Mechoulam qui l'a sauvée de la misère, mais l'isoler du monde.
Il est dit dans le roman autobiographique en arrière-plan Avec mon meilleur souvenir de l'année 1984.
Troisième fille d'une famille de riches entrepreneurs (son père dirigeait une entreprise d'électricité et la mère a eu une présence minimale dans l'éducation des enfants), originaire du sud-ouest de la France (mais sa famille a déménagé, en raison de la guerre, Lyon), puis dans les années suivantes à Paris Sagan a choisi son nom de scène inspiré par le personnage de la princesse de Sagan Recherche de Proust. Lui-même dit, mon passe-temps favori est de laisser passer le temps, avoir du temps, gagner du temps, perdre de temps, le tronçonnage en direct.
Sa carrière d'auteur avait commencé comme un journaliste de la gravure Elle, qui a commandé - la même année qui aurait consacré écrivain à succès - une série de cartes postales en provenance d'Italie. Forte probablement un (fasciné) voir le film Les taureaux, Fellini, qui a décrit l'atmosphère de paix et de bien, ennuie et dégage la jeunesse de certains de Rimini, Sagan a commencé à parcourir la longueur et la largeur de l'Italie: le résultat sera une sorte hebdomadarius des articulé par ville et intitulé comme «Bonjour Naples", "Bonjour Capri", "Bonjour Venise". Bonjour et qui restera, dans un sens, son label, une sorte de autographe.
Caractère tourmenté de la culture française, tirée du monde du cinéma, précurseurs amant de la voiture de course et la vitesse du jeu, avec une durée de vie prévue toujours sur le dessus (dans un accident de voiture effrayante alors qu'il était au volant de son Aston Martin, subi de graves blessures et apaiser les douleurs sont venus à la morphine qui n'a jamais quitté;? impliqué dans un conflit majeur avec les autorités fiscales françaises qui la laisse dans la misère), Sagan est également connu pour son autre travail très bien connu, comme les Brahms, dont elle a été faite au début du cinquante à soixante pour le film éponyme de Anatole Litvak, avec Yves Montand, Ingrid Bergman et Tony Perkins.
Comme pour se moquer les ragots courir autour de lui pour son mode de vie avec audace (et avec empressement) téméraire, l'habitude de dire qu'il n'a rien contre la drogue: "Simplement - un clin d'œil en souriant - l'alcool est assez pour moi, et le reste me inspire la peur ".
Sa carrière, après le début flamboyant, consacrée aux stars de la scène littéraire européenne: à la fin de 1957, son deuxième roman - Un sourire - est devenu un best-seller avec plus de un demi-million d'exemplaires vendus en seulement une année de publication .
Sa prose simple mais sophistiquée en même temps - une combinaison fascinante en mélange avec beaucoup de tension et une charge complète des existentialistes de significations d'origine - a pu ouvrir dans une gamme étonnante de ses lecteurs potentiels.
Comme auteur prolifique jamais (cinquante ouvrages publiés, dont des romans, des scénarios, des romans et des drames de théâtre), l'écrivain - malgré le succès et l'estime réalisés au cours d'une carrière ultra-quarantième (commencé en 1954 avec Bonjour tristesse, jusqu'à la publication de Incidental Music en 1996) et de fréquentation et d'amitié avec des gens importants (assisté Mitterrand, et a également eu quelques problèmes: un an de prison en probation) - passé sa dernière période de la vie dans la solitude et la misère ayant dû vendre toutes les propriétés et les bijoux, mourir à cause d'une embolie pulmonaire dans une clinique de Basse-Normandie.
Elle a été enterrée dans le cimetière du petit village de Seuzac où se trouvait le tombeau de la famille, et l'enterrement a été suivi par pas plus de 200 personnes.
Seulement en 1985, il a reçu, comme une attribution de l'ensemble des réalisations, Peter I Prix Prince de Monaco.
En 2010, son fils Denis Westhoff a institué le Prix Françoise Sagan que le 1er Juin de chaque année choisir le plus beau roman du printemps et récompense un jeune auteur débutant qui n'a pas encore remporté des prix.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email