Concetti Chiave
- Le Taylorisme et le Fordisme visent à optimiser le temps et maximiser la production à travers la fabrication en série, rendant les produits accessibles à toutes les classes sociales.
- D'Annunzio critique l'accès démocratique aux biens de consommation, perçu comme une perte de l'aura intellectuelle et artistique.
- L'art est considéré comme une activité humaine supérieure et un produit spirituel, en opposition à la production de masse et à la rationalité du positivisme.
- Le débat oppose la rationalité du positivisme à l'irrationalité poétique, soulignant la supériorité de l'art comme expression de l'esprit humain.
- L'art est créé à partir de manifestations irrationnelles et inconscientes, souvent révélées à travers les rêves, exprimant des aspects profonds de notre existence.
Décadent: la supériorité de l'art
Taylorisme ou de la théorie économique et «fordisme» sont rien de plus que la mise en œuvre des actions de Ford pour optimiser le temps et maximiser la production qui devient alors une série. Avec la production de masse de tous les produits qu'ils sont égaux et économique. Lorsque D'Annunzio mentionne "Flood démocratique» fait allusion à la possibilité d'accès aux biens de consommation de toutes les classes sociales, l'accès à laquelle ils se sentent exclus seuls les intellectuels.
"Gris inondations démocratique», est gris, car il fait allusion à l'anonymat de l'auteur, pratiquement l'avance des masses est gris, car il disperse la tâche de l'auteur qui a perdu l'aura. Dans tous les intellectuelle, il définit l'art comme un produit spirituel que l'argent. La tâche intellectuelle est donc de définir l'art comme une activité humaine supérieure aux autres. Donc, la mention «déluge Grey" exprime le mépris pour les masses.Art est supérieure, en théorie, parce que l'art poétique est rien, mais une manifestation de l'esprit. Ici, il est condamné rationalité du positivisme, car il est un mouvement qui grâce aussi à la philosophie que si la rationalité ne met pas l'espère des progrès, alors la seule partie de l'homme qui peut être considéré est l'art. Il démarre ensuite le concept de conscience. L'art a été créé selon les poètes plutôt irrationnelles et ses manifestations, il est fou et il est précisément ici que peut bien l'art. Les manifestations de l'inconscient, si l'irrationnel est réprimé, il peut venir à la surface grâce aux rêves, et ce sont eux qui se manifeste d'une partie de nos vies.