Erectus 1122 punti

LA COMEDIE HUMAINE

À ses débuts, Balzac a déjà en tête de regrouper ses œvres de fiction pour en faire un édificie organique. Pour relier ses romans et ses récits entre eux et former un ensamble cohérent, il reprendra les mêmes personnages de roman en roman; c’est en 1841 que ce projet se concrétise; il a le titre de “la comédie humaine” pour souligner l’intention de l’auteur de brosser le portrait du monde moderne. Balzac s’intéresse aux sciences naturelles et prétend d'appliquer la classification zoologique à l’homme. Il se propose d’établir une liste des variétés humaines. Les hommes ne sont pas conditionnés seulement par le milieu dans lequel ils vivent, mais encore par leur sexe, leur niveau d’instruction, leurs conditions économiques. Dans ce roman, il y a trois sections:

- études de mœurs: représent les effets sociaux et les différents types humains. Elle se divise en scènes: scènes de la vie privée, de la vie de province, de la vie parisienne, de la vie politique, de la vie militaire et de la vie de campagne.
- études philosophiques: entendent montrer les causes qui déterminent les sentiments et les comportements humains.
- études analytiques: sont les principes principaux qui sont à la base des causes, c’est à dire les institutions, les lois.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email