Ominide 7284 punti

Albert Camus est né en 1913 dans une famille pauvre française, résidant en Algérie. En Algérie, Camus a passé son enfance et sa première jeunesse, des petits boulots afin de maintenir leurs études à l'Université d'Alger.
En 1933, Albert Camus a rejoint le Parti communiste, a émergé deux ans plus tard pour des distances de la ligne de Staline.
A cette époque, Albert Camus a développé sa passion pour le théâtre, en fait, il est devenu l'auteur des textes dramaturgiques, tels que: « L'Envers et l'Endroit » et « Caligula ».
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Camus était l'un des écrivains impliqués dans la Résistance française et en gérant rédacteur en chef d'un journal clandestin de l'activisme anti-nazie.
En tant que romancier, il a publié son premier en 1942, il est « L'étranger », suivi du roman « La Peste ».
Ce roman raconte la peste qui a frappé la ville d'Oran, en Algérie, ce qui incite le gouvernement à fermer les portes de la ville parce que la maladie ne se propage pas.

Le travail, inspiré par un événement a eu lieu, est aussi une métaphore du nazisme.
Plus tard, ils ont été également publié d'autres romans de l'auteur: le roman jeunesse « mort heureuse » et « le premier homme. » Parmi les essais, cependant, inclure « le mythe de Sisyphe » et « The Rebel ». En 1957, Camus est vu décerner le prix Nobel de littérature.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Metti mi piace per copiare
Sono già fan
oppure registrati
Consigliato per te
Maturità 2018: come si fa il saggio breve? La guida completa