Concetti Chiave
- Albert Camus est né en 1913 en Algérie dans une famille française pauvre, où il a passé son enfance et sa jeunesse.
- Il a rejoint le Parti communiste en 1933 mais s'en est distancé deux ans plus tard en raison de divergences avec la ligne stalinienne.
- Camus a développé sa passion pour le théâtre, écrivant des textes comme « L'Envers et l'Endroit » et « Caligula ».
- Durant la Seconde Guerre mondiale, il a été impliqué dans la Résistance française et a dirigé un journal clandestin anti-nazi.
- Camus a remporté le prix Nobel de littérature en 1957, reconnu pour des œuvres majeures comme « L'étranger » et « La Peste ».
Les débuts d'Albert Camus
Albert Camus est né en 1913 dans une famille pauvre française, résidant en Algérie. En Algérie, Camus a passé son enfance et sa première jeunesse, des petits boulots afin de maintenir leurs études à l'Université d'Alger.
En 1933, Albert Camus a rejoint le Parti communiste, a émergé deux ans plus tard pour des distances de la ligne de Staline.
A cette époque, Albert Camus a développé sa passion pour le théâtre, en fait, il est devenu l'auteur des textes dramaturgiques, tels que: « L'Envers et l'Endroit » et « Caligula ».
Résistance et premiers romans
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Camus était l'un des écrivains impliqués dans la Résistance française et en gérant rédacteur en chef d'un journal clandestin de l'activisme anti-nazie.
En tant que romancier, il a publié son premier en 1942, il est « L'étranger », suivi du roman « La Peste ».
Ce roman raconte la peste qui a frappé la ville d'Oran, en Algérie, ce qui incite le gouvernement à fermer les portes de la ville parce que la maladie ne se propage pas.
Le travail, inspiré par un événement a eu lieu, est aussi une métaphore du nazisme.
Plus tard, ils ont été également publié d'autres romans de l'auteur: le roman jeunesse « mort heureuse » et « le premier homme. » Parmi les essais, cependant, inclure « le mythe de Sisyphe » et « The Rebel ». En 1957, Camus est vu décerner le prix Nobel de littérature.