Concetti Chiave
- Jacques Nicolas Billaud, connu comme Billaud-Varenne, était un écrivain, avocat et homme politique influent en France, né en 1756 à La Rochelle.
- Après des études de droit, il devient avocat en 1778, mais sa passion pour la littérature le pousse à écrire une comédie critiquant les mœurs de son époque.
- Il quitte La Rochelle pour Paris, où il adopte le nom Billaud de Varenne, s'inspirant d'un village près de sa ville natale.
- Surnommé "le Tigre" et "Le Rectiligne" pour sa rigueur morale, il joue un rôle clé dans la Révolution française en tant que membre du Comité de la Sécurité publique.
- Condamné à la déportation, il passe de nombreuses années en Guyane, tourmenté par ses actions contre Danton et Robespierre.
Jacques Nicolas Billaud, alors Billaud-Varenne est un écrivain, homme politique et avocat en France.
Jacques Nicolas Billaud, alors Billaud-Varenne, né le 23 Avril, 1756 à La Rochelle, est décédé le 3 Juin 1819 à Port-au-Prince (Haïti), né Nicolas-Marie-Simon, un avocat influent de sa ville natale, et Henriette -Suzanne Marchand, l'aîné de trois enfants. Après des études classiques au Collège d'Harcourt à Paris, il a commencé des études de droit à Poitiers, devenir avocat en 1778.Il père espère que Billaud suivre ses traces, mais son fils semblait plus attiré par la littérature carrière juridique.
A défaut de gagner sa vie avec des pouvoirs juridiques adéquats en Mars 1783, il devient professeur au collège de l'Oratoire de Juilly. Pour l'insistance de son père, cependant, il revient à Paris à la fin de 1784 pour travailler comme avocat et s'installe à la rue de Savoie. Le succès de l'année a été inscrit à l'intérieur et a décidé de se faire appeler Billaud de Varenne, l'adoption de la particule et le noble nom d'un village non loin de La Rochelle, où son père possédait une ferme.
Billaud a été surnommé "le Tigre" en raison d'une perruque rousse qui aimait à porter lors de ses premières apparitions avec la Convention, ou «Le Rectiligne" (le rectum - strict) en raison de sa rigueur morale. Il était un auteur de nouvelles, un homme politique français et avocat. Il a été membre de la deuxième réunion du Comité de la Sécurité publique, qui a augmenté de douze membres, député de Paris à la Convention nationale et pour une courte durée président de la même. Il était l'un des principaux responsables de la terreur et a aidé à organiser le gouvernement révolutionnaire.
Condamné à la déportation par la Convention, a passé de nombreuses années en Guyane, pris de remords pour avoir aidé envoyer Danton et Robespierre à l'échafaud.
Domande da interrogazione
- Qui était Jacques Nicolas Billaud-Varenne et quelles étaient ses contributions principales?
- Pourquoi Billaud-Varenne a-t-il quitté La Rochelle pour Paris?
- Quel surnom a été donné à Billaud-Varenne et pourquoi?
Jacques Nicolas Billaud-Varenne était un écrivain, homme politique et avocat français, connu pour son rôle dans la Révolution française. Il a été membre du Comité de la Sécurité publique et a contribué à organiser le gouvernement révolutionnaire.
Billaud-Varenne a quitté La Rochelle pour Paris après l'échec de sa comédie "La femme Comme Il N'y en plus" qui a été mal reçue. Déçu, il a décidé de poursuivre sa carrière à Paris.
Billaud-Varenne a été surnommé "le Tigre" en raison de sa perruque rousse et "Le Rectiligne" pour sa rigueur morale.