Ominide 13147 punti

Jacques Nicolas Billaud, alors Billaud-Varenne est un écrivain, homme politique et avocat en France.
Jacques Nicolas Billaud, alors Billaud-Varenne, né le 23 Avril, 1756 à La Rochelle, est décédé le 3 Juin 1819 à Port-au-Prince (Haïti), né Nicolas-Marie-Simon, un avocat influent de sa ville natale, et Henriette -Suzanne Marchand, l'aîné de trois enfants. Après des études classiques au Collège d'Harcourt à Paris, il a commencé des études de droit à Poitiers, devenir avocat en 1778.Il père espère que Billaud suivre ses traces, mais son fils semblait plus attiré par la littérature carrière juridique. Passionné de théâtre, s'essaie à composer une comédie, La femme Comme Il N'y en plus (1781), en attaquant les costumes libertins de l'époque. Le travail a été salué par le théâtre de huées de La Rochelle et de son auteur, profondément aigri, il a décidé de quitter la ville pour aller à Paris.

A défaut de gagner sa vie avec des pouvoirs juridiques adéquats en Mars 1783, il devient professeur au collège de l'Oratoire de Juilly. Pour l'insistance de son père, cependant, il revient à Paris à la fin de 1784 pour travailler comme avocat et s'installe à la rue de Savoie. Le succès de l'année a été inscrit à l'intérieur et a décidé de se faire appeler Billaud de Varenne, l'adoption de la particule et le noble nom d'un village non loin de La Rochelle, où son père possédait une ferme.
Billaud a été surnommé "le Tigre" en raison d'une perruque rousse qui aimait à porter lors de ses premières apparitions avec la Convention, ou «Le Rectiligne" (le rectum - strict) en raison de sa rigueur morale. Il était un auteur de nouvelles, un homme politique français et avocat. Il a été membre de la deuxième réunion du Comité de la Sécurité publique, qui a augmenté de douze membres, député de Paris à la Convention nationale et pour une courte durée président de la même. Il était l'un des principaux responsables de la terreur et a aidé à organiser le gouvernement révolutionnaire.
Condamné à la déportation par la Convention, a passé de nombreuses années en Guyane, pris de remords pour avoir aidé envoyer Danton et Robespierre à l'échafaud.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email