Ominide 13147 punti

François Bégaudeau est un écrivain, acteur, enseignant, journaliste, réalisateur et cinéaste français.
Né en Vendée Luçon aux parents deux enseignants, François Bégaudeau a passé toute son enfance à Nantes. Il a poursuivi ses études à l'école secondaire «Jules Verne» à devenir Baccalauréat. Tout au long de son adolescence, jouant au football dans l'équipe de Mangin-Beaulieu et dépasse vos sélections pour entrer dans l'équipe fédérale; Le sport occupe une place importante dans sa vie et influencer ses écrits de son premier roman Jouer juste à la direction du travail collectif La nominale sport les gestes, allant pour les chroniques écrites pour le quotidien Le Monde en 2008 pour chaque jour de championnat de football français de Ligue 1.
En 1989, il rejoint la classe de lettres préparatoires à l'entrée en SNS Guist'hau lycée. En 1991, il a été admis à la compétition, mais ne dépasse pas, par voie orale. Alors, il est inscrit à l'Université de Nantes où, après avoir obtenu un diplôme en littérature moderne, obtient également un certificat de qualification de l'enseignement. Au cours de ses années universitaires, il fonde avec quelques amis le groupe punk-rock Zabriskie Point, dont il est le chanteur.

Entre dans la vie professionnelle comme professeur de français. Il obtient sa première chaise dans un lycée «sensible» à Dreux (Collège technique Edouard Branly). Il a récemment été affecté au Collège Mozart dans le 19ème arrondissement de Paris. Obtient alors le temps à consacrer à l'écriture, il est l'un des critiques des Cahiers du cinéma et publie en 2003 son premier roman chez l'éditeur Verticales Jouer juste.
En 2004, il fonde avec d'autres écrivains et philosophes le magazine inculte. Suivez un autre roman, Dans la diagonale (2005), et un "drame biographique" Un démocrate, Mick Jagger de 1960 à 1969. Multiplie rapidement ses collaborations: pièces de théâtre pour France Culture, pour des articles ou savent transfuge pied, relate la télévision à l'intérieur de la défunte Culture Club de France 4.
François Bégaudeau est aussi un producteur et diffuseur de films et de documentaires par le biais de la société "Capricci Films", qui est l'un des co-fondateurs; Il est également le créateur de films dans l'Othon collective (voir par exemple le travail Jacques en 2007). Il travaille actuellement sur un sitcom appelé The Upside of 20 épisodes, consacré à la vie quotidienne d'un quartier populaire de l'agglomération de Nantes.
François Bégaudeau participe régulièrement à la transmission d'un film d'actualité Le Cercle sur Canal +, menée par Frédéric Beigbeder, ainsi que Ça balance à Paris sur Paris Première; il travaille également avec le magazine transfuge depuis 2004.
En 2009, le label Des gens de l'Occident réédité la discographie complète de son groupe de rock punk Zabriskie Point.
En 2010, François Bégaudeau est attribué le rôle principal dans la collection de courts métrages Canal +, intitulé Et vous, sinon, ça va?, Réalisé par Emmanuel Broussouloux.
Chloé Leprince, dans un portrait publié sur le site Rue89 Mars 5, 2011, lui donnant l'image désastreuse d'un écrivain qui prend le rôle de l'intellectuel, mais il est incapable d'argumenter.
En Avril 2011, les critiques littéraires diffusées le Cercle (Canal +) consacrer le roman La Blessure la vraie, qui sera adapté au grand écran par le réalisateur Abdellatif Kechiche.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email