Ominide 13147 punti

Marc Bédarride (Caivillon, 1776 - 1846) est un écrivain français.
Descendant d'une ancienne famille de sépharade provençal Bédarrides original, qui a été liée à la circulation des Dunmeh, a participé en tant qu'officier dans la campagne de Napoléon en Egypte avec Jean Poussielgue, Jean Baptiste Joseph Fourier, Bernardino Drovetti et Jean Baptiste Henraux . A son retour d'Egypte à Livourne 14 Janvier 1799, il a été nommé capitaine de l'armée de la République napolitaine sous le commandement du général Jean Étienne Championnet. Commandant du 18e bataillon de la ligne "Les eMule de Mars" à la bataille de Marengo, il était un érudit de l'égyptologie et membre honoraire de la Loge du Rite Ecossais philosophique bonapartiste "Saint Napoléon" Palazzo Cocchi-Serristori à Florence.

En 1801, en collaboration avec Jacob Bédarride, Mathieu de Lesseps, consul général de France à Florence et père de Ferdinand de Lesseps, et Philalete Abraham organise une réunion à Pise, le plus important des loges maçonniques royaume d'Etrurie. En 1813, il fonde à Naples "La Fille de la Sagesse", puis dirigée en 1814 par le général de Grand Cofto Laurent Montemayor (1768-1841), et historiquement liée à la loggia "Les Fils de la Liberté" en sommeil depuis 1799. Il est connu pour avoir fondé le "Rituel Misraïm égyptienne "de la franc-maçonnerie en 1813 et, avec Jacob et Joseph, formé de la première Loge de rite égyptien à Paris le 19 mai 1815, appelé Arc en Ciel, à proximité des milieux de la Carbonari italiens et français Filippo Buonarroti. La mise en page finale du rite égyptien de Misraïm est 1818 et à Bruxelles en 1819, réglemente la "agrafage échelle suprême de Naples", mieux connu comme "Arcana Arcanorum."
The Royal Maçonnique Cyclopaedia (1877) de Kenneth Mackenzie, examiner les trois frères Bédarride Marc, Michel et Joseph comme «charlatans».

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email