Concetti Chiave
- Marc Bédarride, écrivain français, est descendant d'une famille sépharade provençale et a participé à la campagne d'Égypte de Napoléon.
- Après la campagne d'Égypte, il est nommé capitaine de l'armée de la République napolitaine sous le général Championnet.
- Il est un érudit en égyptologie et membre de la Loge du Rite Écossais philosophique bonapartiste à Florence.
- Il a fondé le "Rituel Misraïm égyptienne" de la franc-maçonnerie et a créé la première Loge de rite égyptien à Paris.
- The Royal Maçonnique Cyclopaedia de Kenneth Mackenzie qualifie les frères Bédarride de «charlatans».
Marc Bédarride (Caivillon, 1776 - 1846) est un écrivain français.
Descendant d'une ancienne famille de sépharade provençal Bédarrides original, qui a été liée à la circulation des Dunmeh, a participé en tant qu'officier dans la campagne de Napoléon en Egypte avec Jean Poussielgue, Jean Baptiste Joseph Fourier, Bernardino Drovetti et Jean Baptiste Henraux . A son retour d'Egypte à Livourne 14 Janvier 1799, il a été nommé capitaine de l'armée de la République napolitaine sous le commandement du général Jean Étienne Championnet. Commandant du 18e bataillon de la ligne "Les eMule de Mars" à la bataille de Marengo, il était un érudit de l'égyptologie et membre honoraire de la Loge du Rite Ecossais philosophique bonapartiste "Saint Napoléon" Palazzo Cocchi-Serristori à Florence.
Contributi alla massoneria
En 1801, en collaboration avec Jacob Bédarride, Mathieu de Lesseps, consul général de France à Florence et père de Ferdinand de Lesseps, et Philalete Abraham organise une réunion à Pise, le plus important des loges maçonniques royaume d'Etrurie. En 1813, il fonde à Naples "La Fille de la Sagesse", puis dirigée en 1814 par le général de Grand Cofto Laurent Montemayor (1768-1841), et historiquement liée à la loggia "Les Fils de la Liberté" en sommeil depuis 1799. Il est connu pour avoir fondé le "Rituel Misraïm égyptienne "de la franc-maçonnerie en 1813 et, avec Jacob et Joseph, formé de la première Loge de rite égyptien à Paris le 19 mai 1815, appelé Arc en Ciel, à proximité des milieux de la Carbonari italiens et français Filippo Buonarroti. La mise en page finale du rite égyptien de Misraïm est 1818 et à Bruxelles en 1819, réglemente la "agrafage échelle suprême de Naples", mieux connu comme "Arcana Arcanorum."
Critiche e controversie
The Royal Maçonnique Cyclopaedia (1877) de Kenneth Mackenzie, examiner les trois frères Bédarride Marc, Michel et Joseph comme «charlatans».
Domande da interrogazione
- Quelle a été la contribution de Marc Bédarride à la campagne de Napoléon en Égypte?
- Quel rôle a joué Marc Bédarride dans la franc-maçonnerie?
- Comment les frères Bédarride ont-ils été perçus par leurs contemporains?
Marc Bédarride a participé en tant qu'officier à la campagne de Napoléon en Égypte et a été nommé capitaine de l'armée de la République napolitaine à son retour.
Marc Bédarride a contribué à la fondation du Rituel Misraïm égyptien de la franc-maçonnerie en 1813 et a organisé des réunions importantes de loges maçonniques.
Les frères Bédarride, dont Marc, ont été qualifiés de «charlatans» par Kenneth Mackenzie dans The Royal Maçonnique Cyclopaedia.