Concetti Chiave
- Frédéric Mitterrand est un neveu de François Mitterrand, fils de Robert Mitterrand et Edith Cahier, avec une enfance marquée par des abus.
- Il est le troisième de trois frères, et bien que son enfance ait été aisée, elle a été assombrie par des violences subies en silence.
- Homosexuel déclaré, Frédéric n'a jamais eu de relations amoureuses et a été controversé pour ses révélations autobiographiques.
- Il a élevé trois enfants, dont Saïd et Jihed, mais n'a pu les adopter formellement, leur donnant néanmoins son nom.
- Après avoir résidé à Paris et Hammamet, il a vécu à Rome avant de retourner à Paris suite à sa nomination comme ministre de la culture.
Vous neveu de François Mitterrand: son père, Robert Mitterrand (Jarnac, le 22 Septembre, 1915 - Paris, le 9 Septembre 2002), est l'un des sept frères de l'ancien président de la République. Ingénieur, industriel et homme d'affaires, le chef de Robert Mitterrand du personnel lorsque celui-ci est le frère du ministre des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (1947 au 1948) et secrétaire d'État des informations (de 1948 à 1949) dans certains les gouvernements de la IVe République française.
Sa mère, Edith Cahier (Fontainebleau, le 20 Novembre, 1920 Evian. 11 août 2014), est une nièce d'Eugène Deloncle.Frédéric est le troisième de trois frères (le deuxième mariage avec Arlette Paris, Robert Mitterrand avait un quatrième enfant). Il pousse dans une classe supérieure, mais son enfance ne peut pas être dit d'être heureux. Il est chargé, en fait, une femme de ménage qui se soumettent secrètement aux parents dans toutes les formes de violence physique et psychologique. Depuis dix ans, le garçon a subi des traitements brutaux dans le silence, mais l'épreuve lui a laissé de profondes cicatrices dans.
Homosexuel déclaré, de son propre choix n'a jamais eu des relations amoureuses. En Octobre 2009, il est appelé en cause par Marine Le Pen en raison de révélations dans un livre autobiographique vaguement sorti cinq ans auparavant, en qui évoquent les relations payés en Thaïlande.
Frédéric Mitterrand a élevé trois enfants comme si elles étaient ses enfants, mais ne pas avoir la possibilité de les adopter, comme ils se sont mariés, mais il leur a donné son nom une fois plus. Le plus grand, Saïd Kasmi-Mitterrand (née le 19 Février 1976 à Hammamet), est un producteur et réalisateur; la deuxième, Jihed Gasmi-Mitterrand, est né le 15 Décembre de 1990.
Après avoir vécu à Paris et Hammamet, l'été 2008 au 23 Juin 2009, il a vécu à Rome. Après sa nomination en tant que ministre de la culture et de la communication, il a été rétabli à Paris.
Domande da interrogazione
- Qui était Robert Mitterrand et quel était son lien avec François Mitterrand?
- Quelle a été l'enfance de Frédéric Mitterrand?
- Quel rôle Frédéric Mitterrand a-t-il joué dans la vie de ses enfants adoptifs?
Robert Mitterrand était l'un des sept frères de François Mitterrand, ancien président de la République française. Il était ingénieur, industriel et homme d'affaires.
Frédéric Mitterrand a grandi dans une classe supérieure, mais son enfance n'a pas été heureuse. Il a subi des violences physiques et psychologiques de la part d'une femme de ménage pendant dix ans.
Frédéric Mitterrand a élevé trois enfants comme s'ils étaient les siens, leur donnant son nom, bien qu'il n'ait pas pu les adopter légalement.