Ominide 4865 punti

L'élégance du hérisson - Muriel Barbery


« L'élégance du hérisson » a été écrit en 2006 et est considéré comme le chef-d'œuvre de l'auteur, Muriel Barbery.
Les protagonistes sont Renée Michel et Paloma.
Renée Michel cinquante-quatre ans et est le gardien d'un appartement riche. Elle est pas la beauté ou l'attrait, sans savoir-faire, l'ambition, mais il est vraiment une femme de nombreux intérêts et une grande culture, en dépit veut garder en dehors de son masque de gardien. En fait, il ne veut pas exprimer à ceux autour de lui son goût pour l'art, l'intelligence, l'apprentissage pourquoi piégées dans un masque social.
Paloma est adolescent aiguë, cynique, supérieur à la moyenne et forcés de vivre dans un monde de vide avec une mère socialiste, mais dévoué à la consommation, ainsi que les phrases, un père concentré sur le travail et une soeur de la classe moyenne et révolutionnaire convaincu. Pour échapper à ce statut de malaise décider d'écrire deux journaux, l'un des « pensées profondes » et l'un des « mouvement mondial » parce que, comme il aime à dire, non seulement guérir l'âme mais aussi le corps. Dans le cas particulier des jeunes, la solution à tous les problèmes, la voie est le suicide. Son est une conscience claire, son être n'a rien à voir avec celle de ceux qui l'entourent et les stéréotypes auxquels ils tentent de indottrinarla.
Deux parallèles afin que les existences parviennent à se rencontrer et se voir vraiment que grâce à un troisième personnage, le Kakuro sage et profonde Ozu.
Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email