Ominide 850 punti
Questo appunto contiene un allegato
Balzac, Honoré - Opere scaricato 10 volte

BALZAC
la structure de la Comédie Humaine
Balzac avec la comédie humaine veut d’écrire une fresque de la société de son époque et les différentes espèces sociales et humaines. L’articulation de l’œuvre est très précise, et il est divisé en trois parties :
A. les études analytiques;
B. les études philosophiques;
C. les études des meurs, dans lequel il y a la description de plusieurs évènements de la vie commune. Il est divisé en nombreuses scènes, comme par exemple “scènes de la vie privée, de la vie de campagne, de la vie parisienne, de la vie militaire ou de la vie politique’’.
Le titre de son œuvre est ambitieux parce que il peut être comparé a la “Divina commedia” de Dante, pour les plusieurs personnages qui sont présentés et qui retournent de romans en romans. Mais ce titre peut être significatif même pour le travail de théâtre de Balzac, il n’avait pas eu succès avec les pièces tragique, donc il parle de comédie.

Balzac - le père du réalisme

Balzac est considéré comme le père du réalisme pour :
A. la description, qui est la caractéristique majeure de Balzac : On passe de manier progressive d’une vision d’ensemble à une analyse plus précise. Il nous présente la scène et le personnage comme si nous sommes présentes dans l’histoire. Aussi, il a le don de l’observation et avant d’écrire il procède à des études détaillasses très longues descriptions permettent d’insérer les personnages dans un milieu bien défini.
B. les personnages : il fait des portraits précis de ses personnages, et il nous les décrit physiquement et puis psychologiquement.
C. la prétention a l’objectivité: Balzac veut obtenir une ouvre qui est très proche a la réalité. Pour le faire il insiste sur l’objectivité. Donc, il utilise un narrateur omnisciente.

Balzac appartient à la génération romantique

On peut considérer “la comédie humaine” comme un roman historique. On peut le considérer comme romans historique parce que il contient nombreuses témoignages sur la période de la restauration, vu que Balzac c’est toujours documenté et intéressé à propos des choses qu’il décrit dans ces ouvres.

Aussi, Il appartient à la génération romantique, parce qu’il procède beaucoup par intuition et imagination, il donne consistance à ses personnages selon une intuition visionnaire.
La Comédie Humaine - un répertoire de types sociaux et humains
Oui, parce que, Balzac, dans le grand projet de la Comédie Humaine, Veut décrire les différentes espèces sociales et humains : le bourgeois, le paysan, l’avocat, l’ambitieux ou le bandit.
Donc, Balzac a étudié toutes les couches sociales de son époque, et il a fait des portraits précis de ses personnages, établissant une sorte de catalogue raisonné de types humains représentatifs de leur milieu.
Donc, les personnages de Balzac sont des types humains et sociaux.
les thèmes principaux abordes dans l’œuvre
Les thèmes principaux de la “Comédie Humaine” sont deux : l’amour et l’argent. Ils sont compris l’un dans l’autre. En effet l’amour, dont Balzac parle, est un amour fondé sur les relations d’affaires et donc liée à l’argent. L’argent c’est l’élément vers le quel tous aspirent. On peut trouver diffèrent comportement par apport a l’argent dans cette ouvre. Par exemple la trop générosité de père Goriot, ou le trop avarice de Eugénie Grandet. Tous les deux sont porté à l’extrême pour comprend mieux l’effet de l’argent dans la vie des hommes.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email