Ominide 13147 punti

Robert Antelme était un poète, écrivain et partisan français qui ont subi la déportation. Il est l'auteur de l'un des plus grands livres sur les camps de concentration: Le Banquier humaine.
En 1939, il épousa Marguerite Duras qui, à l'époque, travaillait pour une maison d'édition. Leur premier enfant, un fils, est mort à la naissance en 1942, la même année, il a rencontré Marguerite Duras Dionys Mascolo qui devient son amant. Marguerite Duras et Robert Antelme étaient membres de la Résistance sous l'Occupation. Leur groupe a été pris dans une embuscade; Marguerite Duras a réussi à s'échapper avec l'aide de "Jacques Morland," le nom de guerre de François Mitterrand, alors que Robert Antelme a été arrêté et envoyé dans un camp le 1er Juin 1944, après un changement de Buchenwald, a été menée dans une petite Gandersheim commando accro à Buchenwald, où il a été installé dans une ancienne église convertie, près d'une usine.

Après la fin, François Mitterrand lui-même Robert Antelme dans le camp de concentration de Dachau, épuisé et compromis de la guerre de plusieurs mois de détention dans des conditions innommables (eu la typhoïde) et organisé son retour à Paris. Marguerite Duras a créé une histoire au sujet du retour des champs Antelme: La Douleur.
En 1947, Robert Antelme a publié un livre sur les domaines d'une grande importance, Le Banquier humaine. Le livre, d'abord peu lu et presque oublié, autour de 1950, il a été repris par les critiques, a étudié lui, récompensé et enfin considéré comme un classique de la littérature née des camps de la mort. Il est dédié à sa sœur Marie-Louise, qui est mort en déportation. Robert Antelme, dans le livre, montre les déportés qui conservent leur conscience face à la pire de la cruauté humaine. Les hommes qu'il décrit, réduits à l'état de «mangeurs d'écorce" vivant dans le besoin obsessionnel mais aussi dans la conscience de la vie.
En 1945, Robert Antelme fondée par Marguerite Duras une maison d'édition, "La cité universelle." Le couple a divorcé en 1946, mais a travaillé toujours ensemble, comme en 1959, lorsque, à la demande de Raymond Rouleau, adapté Les Papiers d'Aspern (The Aspern Papers), jouer par Michael Redgrave, adapté d'une nouvelle de Henry James. Après la guerre, il continua ainsi un travail décent dans les cercles littéraires, a collaboré dans Les Temps Modernes, et il a servi au sein du Parti communiste français, dont il a été exclu en 1956, après la répression menée par les troupes du Pacte de Varsovie sur l'insurrection de Budapest. Pendant la guerre d'Algérie, Robert Antelme a été l'un des signataires du Manifeste des 121.
Robert Antelme est mort dans la nuit du 25 et 26 Octobre de 1990.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email