Ominide 13147 punti

Arthur Adamov était un écrivain et dramaturge français d'origine russo-arménienne.
Son théâtre, en commençant influencé par le surréalisme, est intimement liée à l'actuel théâtre de l'absurde. Son travail est souvent onirique; la souffrance comme un résultat de l'influence de Brecht, il a été orienté vers des œuvres beaucoup plus politisé. Ses histoires sont souvent inspirés par ses expériences personnelles. Sa production, critique et autobiographique, est une méditation sur ses propres contradictions intimes, dont seule sa mort volontaire (il s'est suicidé) est venu à son secours.
Adamov (à l'origine Adamian) est né en Russie dans le territoire de Stavropol d'aujourd'hui »par une riche famille arménienne qui, cependant, il a perdu son argent en 1917 comme pour beaucoup d'autres Russes fortunés de l'époque, Evgueni Adamov a été soulevé faire son premier Français langue, et en 1924 s'installe à Paris.

A Paris, Adamov a rencontré les surréalistes et ils émis le journal discontinuité surréaliste. Il a commencé à écrire des pièces après la Seconde Guerre mondiale, dont Les Parodies (1947) a été le premier. Dans des textes comme L'Invasion (1949) et La Grande et la petite manœuvre (1950) reflète l'influence de Franz Kafka et de l'expressionnisme allemand, ainsi que le théâtre de la cruauté apporté par Antonin Artaud; la division de l'humanité en bourreaux et les victimes, en raison de sort, est mise en évidence dans le but de surmonter, au nom d'un sentiment commun des hommes.
Les travaux ultérieurs montrent une plus grande influence de Brecht et de Piscator; la solution à la déchirure respect humain de leur temps par l'action politique. Le personnage éponyme de l'une de ses œuvres les plus connues, Le Professeur Taranne (1953), est accusé de diverses choses (la nudité en public, les déchets, l'excrétion plagiat), qui sont tous refusés par lui, seulement pour voir ses dénégations retourner contre contre lui des preuves encore plus accablantes de ses infractions. Ce texte a été directement influencée par un rêve que Adamov a fait.
Moins connu du grand public sont ses œuvres en prose, qui comprennent des histoires courtes que Fin Août (en Je ... ILS ..., 1969). Leurs questions tournent autour de sujets tels que le masochisme, que l'auteur considéré comme un «vaccination contre la mort." Est également intéressant sont ses traductions et adaptations d'œuvres étrangères: La Mort de Danton de Georg Büchner, Edouard II de Christopher Marlowe, La petite bourgeoisie de Maksim Gorki, Les Âmes mortes »de Gogol.
Son travail a été largement recueillies en trois volumes de Théâtre (1953, 1955, 1966). Ses réflexions et des notes sur le théâtre sont contenues dans le volume Ici et Maintenant (1964).
Adamov se suicide par overdose de barbituriques en 1970.
Son épouse, Jacquie Adamov, de son vrai nom Jacqueline Autrusseau-Adamian, était un journaliste et un psychanalyste français. Il est né le 5 Février, 1922 et décédé le 14 Janvier 2004 à Villejuif dans le Val-de-Marne. Il a été secrétaire de la rédaction du magazine '' Institut français de psychanalyse ".

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email