Ominide 13147 punti

Juliette Adam Lambert est né un écrivain, polémiste et salonnières féministe républicaine française.
Juliette Adam, fille d'un médecin provincial, le Dr Jean-Louis Lambert, a écrit un compte de son enfance, affligés par des désaccords entre ses parents intitulé Le roman de mon enfance et de ma jeunesse. Son père a écrit Paradoxes d'un allemand de docteur (publié en 1860) dans lequel il a montré sa sympathie pour le féminisme.
Il a épousé l'avocat Le Messine en 1852; puis, une veuve en 1867, a épousé en 1868 l'avocat Antoine Edmond Adam (de 1816 à 1877), député de la gauche républicaine, fondateur du Crédit Foncier (Land Bank), le préfet de police en 1870, puis sénateur à vie. Elle a publié en 1858 antiproudhoniennes Idees sur l'amour, la femme et le mariage, dans la défense de Daniel Stern (Marie d'Agoult) et George Sand.

Il a vécu les événements dramatiques du siège de Paris (1870-1871). Il se força à Paris après la défaite de 1871 qui a vu progressivement installé République. Il était un fervent défenseur, comme un jeune homme, idéaux humanitaires et libertaires, le point d'être publié en 1859, une vie apologétique de Garibaldi. Son salon Boulevard Poissonnière (puis, à partir de 1887, le nombre 190, boulevard Malesherbes), également assisté par Léon Gambetta, il était un centre actif de l'opposition à Napoléon III et la réaction conservatrice; dans les années soixante, il est devenu un des cercles républicains les plus importants et influents, surtout après le coup d'Etat de 1877. Il ils se trouvaient Adolphe Thiers, Eugène Pelletan, Gabriel Hanotaux, Edmond About, Louis Blanc, Alphonse Daudet, Camille Flammarion, Georges Clemenceau , l'éditeur Jules Hetzel, le poète Sully Prudhomme, Emile de Girardin, Gustave Flaubert, Louis de Ronchaud, Gaston Paris, Victor Hugo, Guy de Maupassant, Ivan Tourgueniev, Aurélien Scholl. Lorsque l'Empire est tombé, il était parmi les habitués de ce club qui ont recruté des hommes de gouvernement. Femme d'influence, Juliette Adam serait le mode de réalisation de la "Grande français,« déterminé à faire de la France humiliée sa place en Europe, jusqu'à ce que le bellicisme et la xénophobie. Il était aussi un partisan d'une alliance avec la Russie.
Broke loin de Gambetta quand il accède à la présidence de la Chambre et se tourna vers la littérature, fondateur en 1879 de la Nouvelle Revue, qu'ils émis pour ses huit premières années de la vie et lui a donné une énorme influence jusqu'en 1899, quand il a vendu la le magazine Pierre Barthélemy Gheusi. Il a écrit des notes sur la politique étrangère, et était implacable dans ses attaques Bismarck et dans son appel pour une politique de vengeance.
Ami de George Sand et Yuliana Glinka, Juliette Adam a publié les premiers romans de Paul Bourget et Le Calvaire, Octave Mirbeau, et a encouragé les débuts littéraires de Pierre Loti, Alexandre Dumas et Léon Daudet.
Il est aussi généralement crédité pour écrire des articles sur différentes capitales européennes les signer "Paul Vasili", qui étaient en fait le travail de divers auteurs. Le plus célèbre de ses nombreux romans est païenne (1883), inspiré par des principes d'inspiration laïque. Ses mémoires, Mes Premières littéraires Armes et Politiques (1904) et Mes sentiments les Idées de ET AVANT 1870 (1905), contiennent de nombreux ragots intéressant sur ses contemporains distingués.
Avec une santé chancelante prétendant - ce qu'elle avait pour vivre jusqu'à près de cent ans - il a découvert Golfe-Juan en 1858 où il a acheté un terrain pour y construire une villa, lançant la mode de cette station balnéaire.
Lors d'une crise religieuse, à partir de laquelle il a été atteint dans les dernières années de sa vie, elle est due à la rédaction du Chrétienne (1913).
Le 5 Août, 1882 acheté à Gif-sur-Yvette (Essonne) dans le domaine de l'abbaye où il vécut de 1904 jusqu'à sa mort en 1936.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email