Habilis 5248 punti

Lettre de rappel - compréhension


La ditta Europe Fruits di Lione a inviato il 5 settembre 2017 une fattura a Carrefour City di Nizza per un ammontare di € 1.525, con scadenza il 30 giugno. Il 31 luglio la fattura risulta ancora impagata. Per questo motivo, la ditta Europe Fruit scrive un primo sollecito al proprio cliente


Objet: Rappel Lyon, le 10 juillet 2017
Messieurs,
Notre relevé mensuel de comptes fait apparaître pour la deuxième fois, parmi les pièces impayées, la facture n° 0127.432 d’un montant de €1.525
Cette facture, qui vous été adressée le 10 juin dernier, aurait dû être payée au plus tard le 30 juin . Nous comprenons très bien que la période des vacances d’été entraîne toujours un certain retard dans le travail administratif et comptable. Toutefois, en cette période de rentrée, les besoins de trésorerie sont importants pour nous, et nous serions heureux que vous puissiez effectuer le règlement dès que possible.

Nous vous en remercions et nous vous prions d’agréer, Messieurs, l’expression de nos sentiments dévoués

Après avoir lu attentivement le texte de la lettre, répondez aux questions suivantes :

Compréhension
1) Dans la lettre deux expressions nous font comprendre les efforts que la Maison Europe Fruits a faits. De quelles expressions s’agit-il ?
2) La Maison Europe Fruits a besoin d’argent. Quelles tournure nous font comprendre ceci ?
3) Montrez que la maison Europe Fruits utilise des expressions aimables.
4) L’insistance du débiteur paraît très discrète. Pourquoi ?
Corrigé
1) Les expressions qui nous font comprendre l’effort fait par le créancier sont mis en évidence par le fait que la facture devrait être payée depuis plus d’un mois et que lorsque le premier relevé a montré qu’il y avait une facture de la Maison Carrefour City, on n’a envoyé aucun rappel.
2) Le besoin d’argent est indiqué d’un façon discrète : …..fait apparaître pour la deuxième fois/Cette facture…., aurait dû être payée au plus tard le 31 juillet suivant/….le besoins de trésorerie sont aussi importants pour nous.
3) Les expressions qui marquent l’amabilité du créancier sont : Vous auriez dû régler cette facture…./… et nous serrions heureux que vous régliez….(utilisation du conditionnel). Ensuite, le créancier trouve des excuses a cette négligence du débiteur : Nous comprenons très bien…… Enfin le créancier ne demande pas, mais il souhaite et donc il utilise le conditionnel
4) L’insistance du créancier est discrète pour les motifs suivants :
Les besoins d’argent sont les mêmes que ceux de la Maison Carrefour City (= ils sont importants pour nous)
On souhaite le règlement (= dès que possible…)

On remercie du règlement (= Nous vous en remercions….) et on pense, donc, qu’il va être fait immédiatement sans besoin d’un ultérieur rappel.

Hai bisogno di aiuto in Grammatica francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Calendario Scolastico 2017/2018: date, esami, vacanze