Habilis 5242 punti

Demande de renouvellement de traite


Dans le commerce, il arrive très souvent que le règlement d’une facture soit effectué par traite: en ce cas, il s’agit d’un ordre écrit par lequel le créancier (= le vendeur) donne l’ordre d au débiteur (= l’acheteur) d’effectuer le paiement à une certaine date, appelée échéance. Or, il arrive que, entre temps, l’acheteur ait rencontré des difficultés de trésorerie et dont il se trouve dans l’impossibilité de faire honneur à la traite. Pour cela, il envoie une lettre au vendeur en le priant de renouveler la traiter et d’en reporter l’échéance à une date ultérieure.


Modèle de demande de renouvellement de traite


Objet : demande renouvellement Lyon, le 21 avril 2017
notre traite au 30 avril 2017

Monsieur,
Vous savez aussi bien que moi que la crise qui sévit en ce moment dans l’industrie de la soie lyonnaise, par suite de la concurrence des soies japonaises et surtout chinoises, a frappé tous les commerçants. Un arrêt considérable s’est produit dans les affaires et les rentrées d’argent se font, en ce moment avec une extrême lenteur.

Contrairement à mes habitudes, je me vois donc, dans l’obligation de vous demander de ne pas mettre en circulation – ou de la retirer de la circulation au cas où vous l’y auriez déjà mise – la traite de 2.550 € que je dois honorer à la fin mois et d’en reporter l’ échéance à fin prochain.
Il est entendu que je vous paierai les intérêts légaux de ce nouveau mois.
Dans l’espoir que vous voudrez bien m’accorder ce délai, je vous prie d’agréer, Monsieur, avec mes remerciements, mes sincères salutations.

Jean Lemaire

Hai bisogno di aiuto in Grammatica francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Calendario Scolastico 2017/2018: date, esami, vacanze