anchor9798
Ominide
2 min. di lettura
Vota 5 / 5

Concetti Chiave

  • La crise économique de 1790 en France a conduit à une révolution impliquant toutes les couches de la société, notamment les sans-culottes des villes.
  • Les causes sociales et idéologiques incluaient la suppression des privilèges et des abus fiscaux, avec le Tiers revendiquant leurs droits.
  • La période est influencée par les Lumières et la Révolution américaine, prônant l'égalité, la liberté et la représentation politique.
  • La crise agricole et manufacturière a généré du chômage et l'impopularité de la reine Marie-Antoinette, surnommée "l'Autrichienne".
  • En 1789, le roi a demandé aux sujets de lister les doléances, demandant l'abolition des droits seigneuriaux et une constitution.

La crise économique en France du 1790 conduit à une révolution violente qui implique toutes les couches de la société française pour les sans-culottes de la ville. Il y avait des causes de social et idéologique qu'ils ont essayé de supprimer les privilèges et les abus de nature fiscale, notamment par le Tiers qui a rejoint dans une tentative de revendiquer leurs droits. Lumières et de la Révolution de Amercan grandement cette période, même après la déclaration d'indépendance qui était le vrai évangile de la politique française comme indiqué valeurs ugaglianza, la liberté et la représentation politique.

Figurent également parmi les causes les plus immédiates, il y avait la crise de l'agriculture et manifatturero qui a généré le chômage et l'impopularité du roi et de la reine Marie-Antoinette, épouse de Louis XVI cinglante appelé le "autrichienne" que le peuple français ne voulaient pas . Surtout parce que dès le début, il était l'objet de critiques et de rumeurs disant qu'elle était une femme brisée dans tous les vices et aussi parce qu'ils se mêler dans les contrastes politiques contre le Tiers.
En 1789, le roi a demandé à ses sujets d'exprimer leurs besoins de cahier de doléances qui se sont réunis les problèmes de la nation. Demandes plus étaient celles concernant l'abolition des droits seigneuriaux, la fin de l'état absolu et la rédaction d'une constitution (en particulier de la classe moyenne supérieure bourgeoise). Il a été établi un système de vote par la convocation de l'Assemblée générale. Les aristocrates qui voulaient voter pour l'ordonnance et ordonnance de sorte que chaque exprimer d'une seule voix, de sorte que le noiltà et du clergé auraient la majorité. Le Tiers demandé de voter pour la tête, de cette façon aurait remporté une majorité avec le soutien du bas clergé et quelque noble illuminé surtout depuis le Tiers était un pourcentage plus élevé. Le roi a augmenté la tension forçant la troisième portait un costume noir austère.

Domande da interrogazione

  1. Quelles étaient les principales causes de la crise économique en France en 1790?
  2. Les principales causes incluaient des problèmes sociaux et idéologiques, la suppression des privilèges fiscaux, la crise agricole et manufacturière, et l'impopularité de la royauté, notamment de Marie-Antoinette.

  3. Comment le roi a-t-il tenté de répondre aux besoins de ses sujets en 1789?
  4. Le roi a demandé à ses sujets d'exprimer leurs besoins à travers des cahiers de doléances, qui ont rassemblé les problèmes de la nation, notamment l'abolition des droits seigneuriaux et la rédaction d'une constitution.

  5. Quel était le système de vote proposé lors de la convocation de l'Assemblée générale, et pourquoi a-t-il causé des tensions?
  6. Le système de vote proposé par les aristocrates était par ordre, donnant une voix à chaque ordre, ce qui aurait favorisé la noblesse et le clergé. Le Tiers état a demandé un vote par tête, ce qui aurait donné la majorité au Tiers avec le soutien du bas clergé et de certains nobles éclairés.

Domande e risposte