Concetti Chiave
- À la fin des années 1700, l'économie française était principalement agricole, avec 80% de la population travaillant la terre sous un système féodal rigide.
- La terre était majoritairement possédée par l'aristocratie et le clergé, laissant peu de place pour les petites propriétés indépendantes.
- Les trois ordres sociaux étaient inégalement répartis, avec le Tiers État représentant 98% de la population et supportant le poids des impôts.
- La France faisait face à une crise financière due à des dépenses militaires excessives, le luxe de la cour royale, et des dettes croissantes.
- Jacques Necker a tenté de masquer la crise budgétaire, mais la pression pour taxer les privilégiés a mené à la convocation des États généraux en 1789.
À la fin de 700, l'économie française était encore essentiellement agricole, en fait, 80% de la population travaillait la terre. Cette agriculture était encore un peu en arrière et aussi les nobles avaient tendance à imposer des fardeaux lourds paysans féodaux (pourcentage perçu, travail forcé) et certaines formes d'esclavage qui restreignaient la liberté personnelle. Propriété de la terre a été divisée en 80% de l'aristocratie, 10% du clergé et le reste a été divisé en petites propriétés.
Le Tiers représenté 98% de la population, la noblesse et le clergé de 1,5% à 0,5%. Dans les trois ordres qu'ils étaient hétérogènes car il y avait également des différences entre le haut et le bas clergé. La division était évident que l'un des deux premiers ordres qui ne paient des impôts et le troisième était sur qui pesait le plus d'entre eux. En outre, seuls les membres du clergé et de la noblesse avaient accès à des responsabilités de l'Etat et ceux armée senior.France devait faire face à la crise financière de l'Etat avec un budget dans le rouge. Causée par les dépenses militaires qui a considérablement augmenté, les coûts de la cour du roi au palais de Versailles comme la famille royale et les nobles vivaient dans un luxe extrême et les intérêts que l'État versée à ceux qui avaient prêté de l'argent. Pour tenter de restaurer les impôts, en 1781 le ministre des Finances Jacques Necker falsifié le tableau de financement par le budget être positif promouvoir citoyens de prêt. Ses successeurs ont compris qu'il était nécessaire d'étendre la taxe aux classes privilégiées, alors la noblesse et du clergé. Cela a soulevé la convocation des Etats généraux par Louis XVI en 1789, sous la pression de la noblesse, qui était le seul à avoir le pouvoir d'approuver l'imposition de nouvelles taxes.Domande da interrogazione
- Quelle était la principale occupation de la population française à la fin des années 1700?
- Comment était répartie la propriété de la terre en France à cette époque?
- Quelle crise a conduit à la convocation des États généraux en 1789?
À la fin des années 1700, l'économie française était principalement agricole, avec 80% de la population travaillant la terre.
La propriété de la terre était divisée en 80% pour l'aristocratie, 10% pour le clergé, et le reste était partagé entre de petites propriétés.
La crise financière de l'État, causée par des dépenses militaires élevées, le luxe de la cour royale, et les intérêts sur les dettes, a conduit à la convocation des États généraux en 1789 pour discuter de l'imposition de nouvelles taxes aux classes privilégiées.