Habilis 5242 punti

Une ville française: Nice


La ville, déjà connue à l’époque des Phéniciens, fut occupée par le Romains au II siècle a. C. dont elle garde d’importants souvenirs (Arènes de Cimiez ou Trophée des Alpes à La Turbie). Son nom dérive du grec « Nike » qui signifie »victoire »
Autrefois, Nice faisait partie du Royaume de Savoie et elle fut cédée à la France à la suite de la Seconde guerre d’ indépendance de 1859. C’est pour cela que Giuseppe Garibaldi est italien, tout en étant d’origine niçoise.
Elle est entourée de collines et de montagnes et elle s’étend le long de la Baie des Anges.
Elle dispose d’un aéroport international - Nice Côte-d’Azur – qui relie la villes aux principales villes européenne et du monde entier. Les lignes de chemins de fer, la relient avec l’Italie et le reste de la France.
La vieille ville s’étend du côté est et elle est comprend le Vieux Port, la Cathédrale et le marché aux fleurs, alors que la ville moderne s’ étend le long de la Promenade des Anglais célèbre pour les hôtels de luxe (tels que le Négresco), les magasins de luxe, le Casino et le longs boulevards.
Bien que les plages de Nice présentent des galets, les établissements balnéaires son t très fréquentés soit en été qu’un hiver. D’ailleurs la promenade qui longe le bord s’appelle « des Anglais » parce que pendant la Belle Epoque la ville était très fréquenté pendant toute l’année par des touristes et des estivants provenant d’Angleterre.
Du mois de novembre au mois d’avril, en deux heures on peut sasser du soleil de la plage au pistes de ski des Alpes. En effet les Alpes avec des stations de sports d’hiver ( Breuil, Auron, Isola 2000 et Valberg ne sont pas loin). Au mois de février, au moment du Carnaval on organise des défilés et des batailles de fleurs qui attirent beaucoup de touristes.
Hai bisogno di aiuto in Francese per le Medie?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Calendario Scolastico 2017/2018: date, esami, vacanze