Ominide 914 punti

Paris ville "lumière"

Paris, capitale de la France, centre économique, mondial de la mode, de l' art et de la culture a un pouvoir d' attraction irrésistible. Ville d' artistes, de poètes, de philosophes, de chanteurs, elle a été toujours ouverte aux nouveautés dans tous les secteurs dontl' appellatif de "ville lumière". La ville a la forme d'un escargot, divisée en 20 arrondissements. le premier se trouve au centre et les autres sont disposès tout autour en colamaçon. Elle compte presque trois millions d' habitants, mais avec les petites villes de la banlieue devient une mètropole de dix millions d'habitants en formant la "région parisienne". La Seine, que l'on peut naviguer en bateau-mouche la sépare en deux parties: la Rive Droite et la Rive Gauche. La Rive Droite est cosidérée le centre des affaires, du tourisme, du divertissement; la Rive Gauche est le centre intellectuel.

Guide de Paris

Tour Eiffel: construction metallique symbole de la capitale sitée sur la rive gauche.
Ile de la cité: coeur de Paris reliée aux deux rives du fleuves par plusieurs ponts où l'on admire la celèbre cathèdrale de Notre-Dame en style gothique.
Place de la Concorde: la plus vaste de Paris, sans doute la plus belle et la plus élégante où l'on admire deux grandes fontaines et un obélisque égyptien.
Louvre: ancienne résidence des rois de France, après la Révolution a été transformé en musée. On y admire les plus grands chef.d'oeuvres de l'art mondiale de l'antiquité au XX siècle (Vénus de Milo, portrait de la Joconde).
Musée d' Orsay: ancienne gare du XIX sièclea été transformée en musée où peut admirer les oeuvres les plus célèbres de peintres impressionistes (Monet, Manet, Van Gogh).

Hai bisogno di aiuto in Francese per le Medie?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email