Isico di Isico
Ominide 196 punti

La pollution

La pollution de l’air est produite par les gaz d’èchappement des vèhicules, par la fumée des usines, par le chauffage, par les ondes électromagnètiques, les sprays, par les pesticides. Les résultats sont le smog, les pluies acides, le trou de l’ozone, l’effet de serre, la montée du niveau des mers, et l’augmentation de maladies causées par les substances nuisibles.
Au fil des années, nous avons fait beaucoup de progrès. Cependant, on peut constater que les conséquences sont encore beaucoup plus lourdes de ce qu'on ne le pensait initialement.
Les causes de la pollution de la terre sont les déchets solides et liquides, les pluies acides, les insecticides et le désherbants, qui empoissonnent le terrain, qui modifiént l’ècosystème et enfin detruissent la flore en causant la disparition de la faune. L’empoissonnement des fleuves et de la mer, les modifications de l’ècosystème marin, la destruction de la flore et de la faune et la proliferation des algues sont les effets causés par les déchets domestiques, par exemple la plastique; les déchets des bateaux, comme le résidus du gas-oil; les déchets des usines comme les scories et pour finir les naufrages des pétroliers.

Pour protéger notre environnement nous devons être citoyens responsables: si nous sommes dans la rue et nous avons (par exemple) un ticket de bus nous devons chercher une poubelle or nous devons le mettre dans notre sac. Si nous voyons quelqu’un qui jette un mègot de cigarettes par terre il nous faudrait intervenir en disant:” On ne jette pas de papiers par terre”. Puis, le recyclage, qui permet d’importantes economies d’energie, est absolument necessaire pour protéger notre environnement. Mais la pollution n'est pas le seul problème qui est en train de détruire la terre….les radiations, l’extinction des espèces animales, sont en jeu aussi.

Les pollutions de l'eau peuvent se présenter sous différentes formes: chimique, mais aussi bactériologiques, pollution thermique et les eaux ou masses d'eau concernées peuvent être douces, saumâtres ou salées, souterraines ou superficielles. Il peut même s'agir de la pluie ou des rosées, de neige ou des glaces polaires.

Hai bisogno di aiuto in Francese per le Medie?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email