Ominide 166 punti

Le monde des ados

L’adolescence est une période allant de 13 à 18 ans qui est souvent appelé "difficile". Dans l’adolescence ont un rôle majeur les amis, la télé et la musique. Entre les ados, on utilisant beaucoup le téléphone dont tous les garçons et les filles, connaissent le langage SMS. Par exemple, par dire “ A plus tard”, on va écrire “A+”. Même, en 2004, Phil Marso a publié le prèmier livre entièrement écrit en langage SMS.
Les ados taliens, au contraire, n’utilisent pas aussi souvent ce langage qui est réserve quand ils ont hâte ou quand les SMS vont finir.

Mais en tout le monde, les gars sont conditionnés par la télé. En France, par exemple, l’émission de France 3 est très populaire. Il s’agit d'un magazine de la science et de la découverte où trois journalistes (Frédéric Courant, Jamy Gourmand et Sabine Quindou) se mettent en quatre pour nous expliquer le monde qui nous entoure et, avec les explications de Jamy, la science devient ludique et facile.

En Italie n'existe pas beaucoup émission éducatif, et les ados préfèrent fiction comme Gossip Girl, Fringe, Big Bang Theory, Glee, Modern Family et beaucoup d’autres, qui répondent mieux à leurs goûts.

La musique aussi a un rôle très important dans leur vie. Avec l’iPod, puis, la musique est devenue à la portée de tous.
Malgré un prix relativement élevé, l’iPod a eu un succès fulgurant aussi parce qu’en dépit de sa grandeur, il peut transporter la totalité de sa discothèque. En autre le transfert des morceaux du disque vers l’iPod se fait de manière automatique et très rapide grâce à iTunes. La musique est entendue en tout le monde et les goûts, pas diffèrent selon les Pays, mais selon les gars. En général les genres plus entendus sont le pop et le rock, dont les chanteurs sont très nombreux.
A’ conclure, on peut dire que l’adolescence est une période belle et intense qui va vécu parce que ne reviendra pas.

Hai bisogno di aiuto in Francese per le Medie?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email
Consigliato per te
Maturità 2018: date, orario e guida alle prove