Ominide 4863 punti

« No et moi » est un roman de Delphine de Vigan, publié en 2007.
Avec ce roman l'auteur De Vigan nous emmène dans un voyage dans le monde de l'adolescence et de la famille. Les thèmes sont brûlants et difficiles à traiter.
Le livre est destiné à un public d'enfants et de familles. Il est d'une fille avec un QI supérieur à la moyenne avec des problèmes relationnels. Le fait de ne pas savoir à quel point il apporte des moyens qui parvient à lier d'amitié avec une fille sans-abri jusqu'à l'emmener vivre dans sa maison.
L'auteur tisse habilement des histoires des adultes et des histoires d'adolescents, dépeignant des familles brisées, les familles, les familles portées aveugles aux besoins des enfants, et en même temps les enfants perdus, enfants seulement, les enfants qui crient à l'aide.
L'auteur se fonde sur ce roman ses réponses.
Quelques considérations doivent être: d'abord répéter que le sujet est d'un intérêt considérable et les pensées exprimées dans ces pages par les adolescents sont vraies et très profonde, car elle capture la capacité psychologique de l'écrivain pour aller au fond et entrez l'âme humaine .

Il est un roman écrit pour un public d'adolescents, mais à la lecture certaine analyse psychologique, sociologique et philosophique parfois, nous comprenons comment il est préférable de demander à un public adulte; En fait, il se lit entre les lignes d'un message destiné à ceux qui ont le plus dur « tâche des parents », alors essayez de comprendre, suivre et protéger leurs enfants, malgré les problèmes de la vie ou en couple.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email