Ominide 13147 punti

Sibylle Gabrielle Riqueti de Mirabeau est un écrivain français. Il était le petit-fils de Gabrielle Mirabeau.Sibylle Riqueti de Mirabeau était le dernier de la Mirabeau. Arrière petit-fils du célèbre écrivain et homme politique, a grandi dans le regret qu'il n'est pas né un garçon afin de poursuivre la ligne de Mirabeau. Après la séparation de ses parents, la petite Sibylle est allé vivre à Nancy, dans la maison de ses grands-parents avec sa mère, Marie Le Harivel de Gonneville, qui a écrit pour Le Figaro. Son grand-père, légitimiste, malgré une brillante carrière militaire sous l'Empire, un ancien officier de la Grande Armée, a pris en charge l'éducation d'un enfant. Sibylle a appris à écrire, à monter à cheval, tout en étudiant la danse classique. Son père, lui aussi légitimiste, l'a amenée à Frohsdorf, le comte de Chambord, prétendant au trône de France.

Quand son père est mort en 1860, a quitté sa mère. Le 2 Décembre, 1867 épousa le Comte Roger de Martel de Janville de. Du mariage, ils ont eu trois enfants (l'un d'eux, Thierry de Martel, est devenu plus tard un neurochirurgien bien connu). Le jeune couple s'installe à Paris, où Gabrielle a posé pour Jean-Baptiste Carpeaux. Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, Janville, qui était situé au Havre, a été liée à Félix Faure, le futur président de la république. En 1879, la famille de Gabrielle s'installe définitivement à Neuilly-sur-Seine.
La comtesse de Martel a commencé à publier en Février 1877 une partie de son texte sur La Vie Parisienne et, par conséquent, de La Revue des Deux Mondes. À partir de 1880, il a commencé à publier des livres sous le pseudonyme de Gyp, écrire tous les soirs. Au total, il a écrit plus de 120 œuvres, dont beaucoup sont devenus des hits. Cette production abondante de nos jours est pratiquement oublié. L'auteur vous a montré d'une manière sûre de dialogue, esprit mordant, sens de l'humour et un grand sens de l'observation. Gyp a joyeusement autour de la haute société à laquelle il appartenait. Il a créé des personnages qui étaient archétypes: l'enfant gâté, l'étudiant, la jeune femme. Mais plusieurs de ses romans, cependant, sont gâtés par son fameux antisémitisme et jugé par un esprit de nos jours trop patriotique.
La comtesse était boulangiste et antidreyfusard, mais un ami d'Anatole France. Il était aussi un nationaliste passionné comme la plupart de ses compatriotes après la perte de l'Alsace-Lorraine. De Mars 1897 to May 1898, il publie La Vie parisienne du journal fictif de Ludovic Trarieux, ancien ministre de la Justice, l'un des célèbres défenseurs de Dreyfus qui, ayant denunciatoa, il a obtenu sa condamnation pour diffamation. Elle, en effet, l'avait présenté comme un renégat qui s'était converti au protestantisme pour contracter un mariage avantageux.
Gyp a également essayé d'écrire pour le théâtre. Une tentative pour amener la scène Autour du mariage a été un échec. Mademoiselle Eve, 1895, il a rencontré l'approbation du public, mais il n'est pas fait pour devenir un dramaturge. En fait, ses romans sont déficients du point de vue de l'action et de l'intrigue.
Le dernier des Mirabeau, à Neuilly, en recevant tous les dimanches de midi à midi. Elle a fait son salon un lieu lié à la vie parisienne. Nous pourrions nous réunir de nombreuses personnalités de la vie artistique et sociale de l'époque: Robert de Montesquiou, Marcel Proust, Edgar Degas, Maurice Barrès, Anatole France, Paul Valéry, Alphonse Daudet, Jean-Louis Forain, Auguste Vimar, Lucien Corpechot et Edgar Demange .
Gyp été victime de soucis financiers constants que son abondante production littéraire a contribué en partie à pallier. Malgré cela, en 1895, a acheté le château de Mirabeau où il ne faire d'importants travaux de restauration, qui a finalement conduit à sa chute. En 1907, il a été contraint de vendre le château de Maurice Barrès.
Décédé le 28 Juin 1932, est enterré dans le vieux cimetière de Neuilly-sur-Seine.

Hai bisogno di aiuto in Letteratura Francese?
Trova il tuo insegnante su Skuola.net | Ripetizioni
Registrati via email